entete république de Cote d'ivoire
flash info
 
Accueil > actualité

A

CTUALITE

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président-Directeur Général du Groupe Air France - KLM

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président-Directeur Général du Groupe Air France - KLM

02-03-2017 Source: Direction Communication

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 02 Mars 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président-Directeur Général du Groupe Air France – KLM, M. Jean-Marc JANAILLAC.

Faisant le point des échanges avec le Chef de l’Etat au terme de l’entretien, M. Jean- Marc JANAILLAC a indiqué que ceux-ci ont porté sur le développement d’Air France – KLM à Abidjan et en Côte d’Ivoire.

Dans ce cadre, il a dit avoir fait remarquer qu’Abidjan est la seule ville d’Afrique où sa Compagnie assure deux vols quotidiens et où un Airbus 380 est exploité. Il a ajouté que son Groupe avait l’intention de poursuivre dans cette voie de développement en Côte d’Ivoire. Tout en révélant qu’Air France – KLM était prête à accompagner, à la fois aux plans opérationnel, financier que commercial, le développement de la Compagnie aérienne nationale, Air Côte d’Ivoire. Une compagnie qui, selon M. Jean-Marc JANAILLAC, se développe ‘’fortement’’ dans la région.

Dans ce sens, le premier Responsable du Groupe Air France – KLM a affirmé avoir été rassuré de l’appui du Président de la République et des autorités ivoiriennes pour la poursuite de la collaboration entre sa Compagnie et Air Côte d’Ivoire. Cela, a-t-il souligné, au bénéfice des relations franco- ivoiriennes d’une part, mais aussi des entreprises ivoiriennes et des sociétés françaises présentes en Côte d’Ivoire, d’autre part.

En termes d’accompagnement d’Air Côte d’Ivoire, M. Jean-Marc JANAILLAC a annoncé notamment la contribution de son Groupe à l’augmentation du capital de notre Compagnie aérienne nationale et l’extension du réseau de dessertes des deux compagnies en Afrique, à partir du Hub d’Abidjan.

A cet égard, le Président du Groupe Air France – KLM a précisé qu’au cours de son séjour à Abidjan, il rencontrera les dirigeants d’Air Côte d’Ivoire pour voir ‘’concrètement’’, les actions qu’ils pourraient mener ensemble.

Notons que le Ministre Patrick ACHI, Secrétaire Général de la Présidence de la République et le Ministre des Transports, Amadou KONE ainsi que le Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle SARASSORO, ont pris part à la rencontre. 

A lire aussi

chargement

P AROLES FORTES

" Je me félicite de ce plébiscite, qui démontre que nos compatriotes approuvent notre vision pour la Côte d’Ivoire nouvelle. Merci pour le OUI."

SEM Alassane Ouattara

espace presse

version mobile

S  UIVEZ LA PRESIDENCE SUR

facebook
twitter
hi5
grpe
grpe

R  ECHERCHEZ SUR LE SITE

 

A  BONNEMENT NEWSLETTER

 

A  BONNEMENT SMS

 

M  EDIATHEQUE

vignette médiathèque

Des suggestions, remarques ? Cliquez ici pour nous joindre.

Copyright © 2011 Présidence de la République de Côte d'Ivoire