Communiqué relatif au départ du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Addis- Abeba (Ethiopie), pour le 29ème Sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union Africaine.

Communiqué relatif au départ du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA,  à Addis- Abeba (Ethiopie), pour le 29ème Sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union Africaine.

Communiqué relatif au départ du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Addis- Abeba (Ethiopie), pour le 29ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, accompagné de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, a quitté Abidjan, ce samedi 1er juillet 2017, pour Addis-Abeba (Ethiopie) où il prendra part au 29ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Ce Sommet qui a pour thème : « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse », sera également l'occasion pour les Chefs d'Etat et de Gouvernement d'examiner les questions liées à la Paix et à la Sécurité sur le continent ainsi qu'à la mise en oeuvre de la réforme institutionnelle de l'Union Africaine.

En outre, la rencontre d'Addis-Abeba permettra d'évoquer l'état d'avancement de l'organisation du Sommet Afrique/ Union Européenne qui se tiendra, en novembre 2017, à Abidjan.

En marge du Sommet, le Président de la République aura des entretiens avec ses homologues ainsi que de nombreuses personnalités.

Fait à Abidjan le 1er Juillet 2017

Close