Entretien du Président Alassane OUATTARA avec le Secrétaire Général de l'Organisation Mondiale du Tourisme

Entretien du Président Alassane OUATTARA avec le Secrétaire Général de l'Organisation Mondiale du Tourisme

Entretien du Président Alassane OUATTARA avec le Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme

19-04-2016 Source: Service Presse

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce mardi 19 avril 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec le Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), M. Taled RIFAI.
Au terme de l’entretien, celui-ci a indiqué que la rencontre lui a permis de s’imprégner de la vision du Chef de l’Etat, en particulier en ce qui concerne le développement du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire.
M. Taleb RIFAI qui a dit être à Abidjan à la faveur de la 58ème réunion de la Commission de l’OMT pour l’Afrique, a aussi souligné que cette réunion se penchera sur les attaques djihadistes de Grand- Bassam du mois de mars dernier. Sur cette question, le Patron de l’OMT a souligné que le Président Alassane OUATTARA a évoqué cette situation malheureuse et surtout relevé toutes les actions qui ont été menées à cette occasion ainsi que les dispositions qui ont été prises afin que pareil incident ne survienne plus dans le pays.
A cet égard, M. Taleb RIFAI dit avoir exprimé au Chef de l’Etat tout le soutien de l’OMT à la Côte d’Ivoire ; un soutien dont l’une des manifestations tangibles est la tenue à Abidjan de cette 58ème réunion de la Commission de l’OMT pour l’Afrique en dépit de ces attaques de Grand- Bassam. Le Secrétaire Général de l’OMT a, par ailleurs, ajouté que la rencontre a été l’occasion pour lui de présenter au Président de la République la ‘’lettre ouverte’’ aux Chefs d’Etat. Une lettre qui a déjà été, selon lui, présentée à quatre vingt (80) Chefs d’Etat, et qui explique l’importance du tourisme dans le développement d’un pays.
Notons que le Ministre du Tourisme, M. Roger KACOU et le Ministre, Secrétaire Général Adjoint de la Présidence chargé des questions financières et économiques, M. Thierry TANOH, ont pris part à l’entretien.

Close