entete république de Cote d'ivoire
flash info
 
Accueil >Album photos

P

HOTOS

  • Retour de S.E.M. Alassane OUATTARA à Abidjan
  • Retour de S.E.M. Alassane OUATTARA à Abidjan
  • Retour de S.E.M. Alassane OUATTARA à Abidjan
  • Retour de S.E.M. Alassane OUATTARA à Abidjan
  • Retour de S.E.M. Alassane OUATTARA à Abidjan

Publiée le 08-09-2013 Visite officielle

Retour de S.E.M. Alassane OUATTARA à Abidjan

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a regagné Abidjan ce dimanche 08 Septembre 2013 à 19h30mn, après une mission en France.
Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier Ministre Daniel KABLAN DUNCAN, des membres du Gouvernement et de son Cabinet ainsi que la hiérarchie militaire conduite par le Chef d’Etat-Major Général des FRCI, le Général Soumaïla BAKAYOKO.
Faisant le point de sa mission, le Chef de l’Etat a indiqué qu’elle lui aura permis de participer, avec une forte délégation, à la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition des Jeux de la Francophonie à Nice.
Le Président de la République a révélé avoir eu, en marge de cet évènement, plusieurs rencontres, notamment avec le Président français, le Secrétaire Général de la Francophonie et le Président du Liban.
Avec le Président François HOLLANDE, le Chef de l’Etat a souligné avoir fait un tour d’horizon sur les activités politique, économique et sociale en Côte d’Ivoire. A cette occasion, les deux personnalités se sont félicitées de l’évolution positive et des progrès remarquables constatés et se sont engagées à renforcer leurs efforts dans tous les domaines.
Le Président de la République a indiqué avoir insisté auprès de son homologue sur la question du traitement de la dette extérieure en sollicitant un effort additionnel, notamment l’abandon de cette dette.
Le Chef de l’Etat a, en outre, évoqué avec le Président François HOLLANDE, la place de l’investissement privé français en Côte d’Ivoire. A cet égard, il a encouragé les Entreprises françaises à investir massivement dans notre pays car l’environnement a changé avec une priorité absolue accordée à la bonne gouvernance.
L’audience avec le Secrétaire Général de la Francophonie, le Président Abdou DIOUF, a permis au Président Alassane OUATTARA de traduire sa gratitude à ‘’son ainé’’ pour avoir accepté que la Côte d’Ivoire puisse abriter la 8ème édition des Jeux de la Francophonie en 2017.
La dernière audience accordée au Président de la République libanaise, le Général Michel SLEIMAN, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de convenir avec son homologue libanais de la date de sa prochaine visite officielle au Liban qui doit se dérouler au plus tard en Avril - Mai 2014.
Se prononçant sur la conférence de presse animée par le Premier Ministre Daniel KABLAN DUNCAN, le jeudi 05 Septembre 2013, le Président de la République a félicité le Chef du Gouvernement pour sa brillante prestation qui a permis d’expliquer les actions du Gouvernement en faveur de nos compatriotes et de préciser les projets devant permettre à notre pays d’atteindre l’émergence à l’horizon 2020.

TOUTES LES PHOTOS

chargement