Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président de la CAF

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président de la CAF

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président de la CAF

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mardi 19 décembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Ahmad AHMAD.

Dans la déclaration faite au terme de l’entretien, M. Ahmad AHMAD a d’abord remercié le Chef de l’Etat pour l’invitation qui, selon lui, « cadre » avec son projet de développement du football africain. Lequel ne peut se développer, à son avis, sans l’implication « directe » des Gouvernements ; d’où sa présence à Abidjan pour « renforcer » la collaboration entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la CAF.

Il a ensuite ajouté qu’après son élection à la tête de l’Institution de gestion du football en Afrique en mars dernier, il était de son devoir de venir faire ses « civilités » au Président de la République de Côte d’Ivoire, et surtout « rassurer » le Chef de l’Etat et la Presse en particulier, sur l’organisation de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) de football par notre pays, en 2021.

En effet, pour M. Ahmad AHMAD, il ne lui est jamais venu à l’esprit ni à celui des membres de la CAF, l’idée de retirer l’organisation de cette compétition en 2021, à la Côte d’Ivoire. Bien au contraire, a-t-il souligné, la CAF entend « accompagner » le pays pour la réussite de cet évènement.

A cet égard, il a tenu à remercier le Président Alassane OUATTARA pour avoir déjà mis en place, en cette année 2017, le Comité d’Organisation de la CAN 2021 (COCAN). Ce qui, pour lui, constitue un « indicateur » de l’engagement et de la volonté de la Côte d’Ivoire à tout mettre en œuvre afin que cet évènement soit une réussite.

Notons que le Ministre des Sports et Loisirs, M. François AMICHIA ; le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Sidy DIALLO et le Président désigné du COCAN 2021, M. Lambert Feh KESSE, ont pris part à cette rencontre.

Close