Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président Henri KONAN BEDIE.

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président Henri KONAN BEDIE.

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président Henri KONAN BEDIE.

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce lundi 11 janvier 2016, à Daoukro, avec le Président du PDCI- RDA, SEM Henri KONAN BEDIE.
Au terme de la rencontre, le Chef de l’Etat a indiqué avoir effectué le déplacement de Daoukro, pour présenter d’abord à son ‘’ aîné’’, ses ‘’voeux de bonne et heureuse année, de bonne santé, de paix pour notre pays’’.
Il a ensuite ajouté être venu ‘’prendre conseils’’ auprès de son aîné, échanger avec lui sur ‘’la situation politique du pays’’ et faire le ‘’bilan’’ de l’année 2015.
Leurs échanges ont notamment porté sur l’élection présidentielle qui s’est ‘’très bien passée’’ et qui a été ‘’apaisée et démocratique’’.
Dans le même cadre, le Président Alassane OUATTARA a révélé qu’ils ont abordé les ‘’défis’’ de l’année 2016, en particulier, la mise en place du parti unifié dans les ‘’meilleurs délais’’. A cet égard, il a affirmé s’être entendu avec le Président Henri KONAN BEDIE, par ailleurs Président de la Conférence des Présidents des partis membres du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix) sur la ‘’ manière d’aller de l’avant avec le parti unifié ; de mettre en place un Comité de travail qui fera en sorte que d’ici Mars- Avril, nous ayons le parti unifié auquel nous tenons beaucoup tous les deux’’.
S’agissant de l’actualité politique, le Président de la République a dit avoir évoqué avec le Président du PDCI- RDA, les ‘’prochaines décisions qui seront prises pour remettre le pays au travail au niveau gouvernemental’’.

Close