Le Chef de l’Etat a échangé avec les Cadres, les Chefs traditionnels et les Chefs religieux du Haut-Sassandra, à Daloa

Le Chef de l’Etat a échangé avec les Cadres, les Chefs traditionnels et les Chefs religieux du Haut-Sassandra, à Daloa

Le Chef de l’Etat a échangé avec les Cadres, les Chefs traditionnels et les Chefs religieux du Haut-Sassandra, à Daloa

Arrivé dans la matinée de ce dimanche 27 Septembre 2015 à Daloa pour effectuer une visite d’Etat dans les Régions du Haut-Sassandra, du Gôh et du Lôh-Djiboua, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, dans l’après-midi, avec les Cadres, les Chefs traditionnels et les Chefs religieux du Haut-Sassandra.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a délivré un message de réconciliation nationale, de paix, et de tolérance mais également de compassion aux Victimes et aux Parents des victimes des crises successives intervenues dans notre pays, ces dernières années.

Pour le Président de la République, ‘’nous ne devons jamais oublier ce qui s’est passé pour mieux bâtir l’avenir’’. C’est pourquoi, il a souhaité la fin des affrontements intervenus dans notre pays du fait des manipulations politiques, avant d’en appeler à la construction d’une Côte d’Ivoire nouvelle.

Le Chef de l’Etat s’est, ensuite, félicité du retour de la paix et de la sécurité dans notre pays. Cette situation, a-t-il ajouté, a favorisé un afflux d’investisseurs, un taux de croissance parmi les meilleurs au monde et des performances remarquables dans plusieurs domaines.

Afin de consolider ces acquis, le Président de la République en a appelé au sens de responsabilité des Hommes politiques pour des élections apaisées. Il a souligné croire profondément en la démocratie tout en rappelant son opposition au désordre, car ‘’le désordre est contraire à la démocratie.’’

Pour terminer, le Chef de l’Etat a réaffirmé sa foi en l’avenir de notre pays malgré les moments difficiles traversés.
Pour leur part, les Porte-paroles des Cadres, des Chefs traditionnels et des Chefs religieux ont réitéré leur admiration au Président Alassane OUATTARA pour ‘’l’immense travail qu’il effectue à la tête de notre pays.’’

Ils l’ont ensuite encouragé à poursuivre l’oeuvre de réconciliation nationale, avant d’évoquer des doléances.
Notons qu’avant cette rencontre, le Chef de l’Etat s’est rendu à Zakoua pour échanger avec les Parents de Sylvie TAGRO, épouse du Président de l’Assemblée Nationale, M. Guillaume SORO.

Notons par ailleurs que le Président de la République s’est rendu à Séria pour procéder à la mise sous tension du réseau électrique de ce village, qui permettra à une dizaine de villages environnants de bénéficier également de l’électricité. A cette occasion, le Ministre du Pétrole et de l’Energie, M. Adama TOUNGARA a révélé que le Département de Daloa, après la visite du Chef de l’Etat, aura un taux de couverture en électricité de 94% et un taux d’accès à l’électricité de 98%.

Enfin, le Chef de l’Etat a pris part, aux côtés de son épouse, Mme Dominique OUATTARA, à la cérémonie de remise de chèques du FAFCI aux Femmes de la Région du Haut-Sassandra.

Demain, lundi 28 Septembre 2015, le Président de la République se rendra à Gagnoa pour échanger avec les populations de la Région du Gôh.

Close