Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Présidente Directrice Générale de Greenwish Partners

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Présidente Directrice Générale de Greenwish Partners

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Présidente Directrice Générale de Greenwish Partners

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 19 décembre 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec Mme Charlotte AUBIN-KALAIDJIAN, Présidente Directrice Générale de Greenwish Partners, et Mme Catherine SAMBA-PANZA, ancienne Présidente de la Transition de la République Centrafricaine, Chef de la Mission d’observation électorale de l’Union Africaine.

L’entretien avec la Présidente Directrice Générale de Greenwish Partners a porté sur le développement de l’énergie solaire en Côte d’Ivoire. Mme Charlotte AUBIN-KALAIDJIAN a salué l’engagement du Gouvernement ivoirien pour le développement des énergies renouvelables dans le mix énergétique de la Côte d’Ivoire.

Elle a souligné la volonté de Greenwish Partners, pionnier de l’énergie solaire dans le monde, de réaliser, pour la Côte d’Ivoire, après une première réalisation déjà opérationnelle au Sénégal, un programme de 200 Mégawats répartis sur plusieurs régions du Nord, afin d’en faire bénéficier à plusieurs parties du pays.

Pour terminer, la Présidente Directrice Générale de Greenwish Partners a annoncé l’installation, à Abidjan, du bureau sous-régional de son Groupe.

L’entretien avec l’ancienne Présidente de la Transition de la République Centrafricaine, Chef de la Mission d’observation électorale de l’Union Africaine, a porté, quant à lui, sur l’observation des élections législatives qui se sont tenues, en Côte d’Ivoire, le dimanche 18 décembre 2016.

Pour Mme Catherine SAMBA-PANZA, l’Union Africaine, compte-tenu de l’importance de ce scrutin, a décidé d’envoyer une Mission d’observation pour accompagner le peuple ivoirien dans cette période particulière de son processus démocratique.

L’objectif de cette Mission, a-t-elle ajouté, était d’apprécier le contour de l’organisation de ces élections et surtout le climat général dans lequel elles se sont déroulées.

En sa qualité de Chef de la Mission d’observation électorale de l’Union Africaine, Mme Catherine SAMBA-PANZA a annoncé une déclaration pour le mardi 20 décembre 2016.

Levant un coin de voile sur le contenu de cette déclaration, elle a indiqué que la Mission d’observation électorale de l’Union Africaine a constaté un climat général de paix et de sérénité lors de ce scrutin.

Ces élections, selon elle, se sont déroulées de manière tout à fait convenable avec un vote qui a eu lieu dans le calme et un professionnalisme de la part de la Commission Electorale Indépendante.

Notons que la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, Mme Mariatou KONE, a pris part à cet entretien.

Close