Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce vendredi 12 Février 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec S.E.M. Dinesh Bhatia, Ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire.
Au terme de l’entretien, S.E.M. Dinesh Bhatia, en fin de mission dans notre pays, a indiqué être venu faire ses adieux au Chef de l’Etat.
Il a souligné avoir eu des ‘’rapports excellents’’ avec le Président Alassane OUATTARA et énormément oeuvré au renforcement des relations entre nos deux pays. L’Ambassadeur de l’Inde a profité de la rencontre pour faire, avec le Chef de l’Etat, un tour d’horizon de la coopération bilatérale qui existe entre la Côte d’Ivoire et l’Inde dans les domaines politique, économique et diplomatique. A cet égard, il a évoqué les visites effectuées par le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN en Inde.
Le Président Alassane OUATTARA s’est réjoui, selon lui, de l’avancée des projets économiques qui bénéficient de l’appui de l’Inde. Dans cette même optique, S.E.M. Dinesh Bhatia a révélé avoir informé le Chef de l’Etat de l’octroi prochainement d’une ligne de crédit de 100 millions de dollars de l’Inde à la Côte d’Ivoire pour l’acquisition d’autobus et de véhicules.
Pour terminer, l’Ambassadeur de l’Inde a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat et au Ministre des Affaires Etrangères, M. Albert Mabri Toikeusse, pour sa décoration. Il a remercié le peuple ivoirien pour l’affection qui lui a été accordée tout au long de son séjour.
Notons que le Ministre des Affaires Etrangères, M. Albert Mabri Toikeusse, a assisté à cet entretien.

Close