Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Ministre des Relations Extérieures du Brésil

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Ministre des Relations Extérieures du Brésil

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Ministre des Relations Extérieures du Brésil

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce vendredi 13 octobre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Ministre des Relations Extérieures du Brésil, M. Aloysio Nunes FERREIRA.

Le Chef de la diplomatie brésilienne était porteur d’une invitation du Président brésilien, S.E.M. Michel TEMER, au Président Alassane OUATTARA, une ‘’personnalité admirable’’, à effectuer une visite officielle au Brésil.

Il a salué les performances économiques exceptionnelles de la Côte d’Ivoire, ’’un pays démocratique qui se développe et se modernise’’ et a formé le voeu de voir les relations de coopération entre les deux pays se raffermir davantage.

M. Aloysio Nunes FERREIRA a évoqué les domaines de coopération dans lesquels son pays entend travailler étroitement avec la Côte d’Ivoire. Il s’agit, notamment, des domaines de la pêche, de la défense, de la sécurité, de la navigation aérienne et du cacao.

S’agissant du cacao, le Ministre des Relations Extérieures du Brésil a annoncé la tenue d’un séminaire, le mois prochain, au Brésil, auquel participeront des techniciens ivoiriens et brésiliens afin de booster l’exportation et la vente de ce produit.

Pour terminer, le Chef de la diplomatie brésilienne a émis le souhait de voir la visite officielle du Président Alassane OUATTARA au Brésil contribuer au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Notons que le Ministre des Affaires Etrangères, M. Marcel AMON-TANOH, et celui du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane DIARRASSOUBA, ont pris part à cet entretien.

Télécharger le fichier joint

Close