Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président-Directeur Général de CORSAIR

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président-Directeur Général de CORSAIR

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président-Directeur Général de CORSAIR

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 11 janvier 2018, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président Directeur Général de la Compagnie aérienne CORSAIR, M. Pascal de IZAGUIRRE.

Le Président Directeur-Général de CORSAIR a exprimé la volonté de sa Compagnie d’accroître ses investissements en Côte d’Ivoire et d’augmenter le nombre de ses vols pour les porter à 7 vols par semaine en juillet prochain, tout en continuant de pratiquer des tarifs promotionnels et compétitifs.

M. Pascal de IZAGUIRRE s’est réjoui de la trajectoire positive que connaît la Côte d’Ivoire en matière de développement économique. Le développement très fort du trafic sur l’aéroport d’Abidjan, avec 02 millions 60 mille passagers en 2017, en est une parfaite illustration, selon lui.

Il a, en outre, exprimé la volonté de sa Compagnie de participer au développement du tourisme en Côte d'Ivoire, en partenariat avec le Groupe TUI, Premier opérateur touristique mondial. Il y a, selon lui, une réelle opportunité dans ce domaine, eu égard à la position de hub régional qu’occupe la Côte d’Ivoire en matière de transport aérien.

Pour terminer, M. Pascal de IZAGUIRRE a réitéré la détermination de sa Compagnie à accompagner la Côte d’Ivoire dans son développement.

Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, le Ministre des Transports, M. Amadou KONE, et celui du Tourisme, M. Siandou FOFANA, ont pris part à cet entretien.

Close