Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président du Sénat français

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président du Sénat français

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président du Sénat français

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARRA, s’est entretenu, ce mardi 18 février 2020, avec le Président du Sénat français, M. Gérard LARCHER, présent en Côte d’Ivoire dans le cadre du 1er Forum du Sénat ivoirien sur les Collectivités territoriales.

Les échanges ont porté sur des sujets d’intérêt commun, notamment le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France, la situation sécuritaire dans la sous-région ainsi que la formation des jeunes.

Le Président du Sénat français s’est félicité de la solidité des liens entre la Côte d’Ivoire et la France ainsi que du rôle important que joue notre pays dans la sous- région.

M. Gérard LARCHER a également salué l’installation à Jacqueville de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme, qui traduit, selon lui, une démarche de confiance, une démarche partenariale au service de la sous-région, des Ivoiriens et des Français.

Le Président du Sénat français a, en outre, évoqué avec le Chef de l’Etat la formation de la jeunesse, qui doit être de bonne qualité et se faire en Côte d’Ivoire, « un pays qui connaît depuis près de 10 ans une très forte croissance », afin de contribuer à la lutte contre la pauvreté et la migration.

Pour terminer, le Président Gérard LARCHER a exalté les relations d’amitié entre la Côte d’Ivoire et la France.

Notons que le Vice-Président de la République, M. Daniel Kablan DUNCAN, le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, et le Président du Sénat, M. Jeannot AHOUSSOU KOUADIO, ont pris part à cet entretien.

Télécharger le fichier joint

Close