Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’Emir du Qatar

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’Emir du Qatar

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’Emir du Qatar

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, dans la soirée de ce vendredi 22 décembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Emir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, arrivé à Abidjan en début d’après-midi pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures.

L’entretien a porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Qatar ainsi que sur plusieurs sujets d’intérêt commun.
Quatre Accords de coopération entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de l’Etat du Qatar ont été signés, au cours de cette rencontre. Ces Accords concernent les domaines du transport aérien, de la jeunesse,du sport et de la culture.

Au terme de cet entretien, le Chef de l’Etat a offert un dîner en l’honneur de Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, au cours duquel il a salué cette visite mémorable qui est la première d’un Emir du Qatar dans notre pays.

Il s’est félicité de l’intérêt porté par l’Emir du Qatar à la coopération avec l’Afrique de l’Ouest et la Côte d’Ivoire, en particulier.

Le Président Alassane OUATTARA a exhorté les deux Gouvernements à encourager leurs opérateurs économiques, par la protection juridique de leurs activités, en envisageant la signature, entre autres, d’un Accord de protection et de promotion réciproques des investissements et d’un Accord pour éviter la double imposition.

Il a, en outre, exhorté les investisseurs qataris à venir investir en Côte d’Ivoire, un pays attractif avec une économie dynamique.

Pour terminer, le Président de la République a élevé l’Emir du Qatar à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire.

Close