Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie commémorative du 57e anniversaire de l’Indépendance

Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie commémorative du 57e anniversaire de l’Indépendance

Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie commémorative du 57e anniversaire de l’Indépendance

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce lundi 07 août 2017, au Palais de la Présidence de la République, la cérémonie commémorative du 57e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie, qui a enregistré la participation de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, du Vice-Président Daniel Kablan DUNCAN, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement, des Corps constitués et de plusieurs Invités, a été marquée par un défilé militaire et la décoration de trente (30) personnalités.

Le défilé militaire a consisté au passage devant le Président de la République, Chef Suprême des Armées, des Musiques des Forces Armées de Côte dIvoire (FACI), de la Gendarmerie et de la Police Nationales, du Drapeau de l’Etat et de sa Garde ainsi que des détachements des différentes forces militaires et paramilitaires de notre pays. L’ensemble des troupes ayant pris part à ce défilé étaient placées sous les ordres du Général KOUAME N’Dri Julien, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre.

S’agissant de la cérémonie de décoration, elle a consisté en la remise de distinctions à trente (30) personnalités dans l’Ordre national dont dix (10) au grade de Commandeur et vingt (20) au grade d’Officier.

Intervenant à l’occasion de cette cérémonie de distinction, la Grande Chancelière de l’Ordre national, Mme Henriette DAGRI-DIABATE, a salué le Message à la Nation du Président de la République, message dans lequel  il a réaffirmé sa détermination à œuvrer pour une Côte d’Ivoire réconciliée, plus forte et prospère. Elle lui a, en outre, rendu un vibrant hommage pour avoir su garder le cap pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses concitoyens, malgré une conjoncture économique difficile.

Pour terminer, la Grande Chancelière a lancé un appel à l’union pour la construction de notre pays, car, a-t-elle ajouté, la Côte d’Ivoire est plus importante que chacun d’entre nous.

Le Porte-parole des récipiendaires, le chorégraphe Georges MOMBOYE, a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance et sa profonde gratitude au Président de la République, Grand Maître de l’Ordre national, pour cette distinction et promis d’œuvrer , à ses côtés, pour la construction et la transformation économique de notre pays.

Notons que la cérémonie a pris fin par un cocktail offert par le Chef de l’Etat et son épouse aux nombreux Invités et personnalités dans les jardins du Palais de la Présidence de la République.

 

 

Close