Le Chef de l’Etat au Portugal pour une visite d’Etat de 48 heures

Le Chef de l’Etat au Portugal pour une visite d’Etat de 48 heures

Le Chef de l’Etat au Portugal pour une visite d’Etat de 48 heures

A l’invitation du Président de la République du Portugal, Son Excellence Monsieur Marcelo Rebelo De SOUSA, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé, en compagnie de la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, ce lundi 11 septembre 2017, à Lisbonne (Portugal) pour une visite d’Etat de 48 heures.

Dans la déclaration faite à la presse, le Chef de l’Etat s’est réjoui de cette visite d’Etat au Portugal, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Portugal et la Côte d’Ivoire.

Il a indiqué qu’il aura des échanges importants sur des questions d’intérêts communs avec son homologue portugais, notamment la coopération bilatérale et la promotion des échanges commerciaux et des investissements entre les deux pays.

Il a ajouté que dans la perspective de l’ouverture prochaine de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, qui l’accompagne dans cette visite d’Etat, aura l’occasion de visiter un hôpital similaire.

Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a indiqué attendre beaucoup de cette visite, qui est une opportunité pour la Côte d’Ivoire d’élargir ses relations.

Notons que le mardi 12 Septembre 2017, le Chef de l’Etat sera reçu par son homologue portugais, SEM Marcelo Rebelo De SOUSA, au Palais de Bélem. Il aura ensuite des entretiens avec le Premier Ministre portugais et se rendra à la Mairie de Lisbonne pour y recevoir la clé de la ville. Dans la soirée, le Président de la République prendra part à un dîner officiel offert en son honneur, au Palais de Ajuda.

 

Close