Le Chef de l’Etat est arrivé à Abuja pour le 52ème Sommet de la CEDEAO

Le Chef de l’Etat est arrivé à Abuja pour le 52ème Sommet de la CEDEAO

Le Chef de l’Etat est arrivé à Abuja pour le 52ème Sommet de la CEDEAO

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé à Abuja, au Nigeria, ce vendredi 15 décembre 2017, en vue de prendre part à la 52ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Il a été accueilli à son arrivée par le Ministre nigérian de la Communication, M. Abdul – Raheem Adebayo SHITTU, qui avait à ses côtés, des membres du Gouvernement ivoirien, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Nigeria, S.E.Mme. Maman KONE épse TOURE, le personnel de l’Ambassade et une délégation de la Communauté ivoirienne vivant au Nigeria.

Dans la déclaration faite au pavillon d’honneur de l’aéroport, le Président Alassane OUATTARA a d’abord exprimé sa joie d’être à nouveau à Abuja, après la visite d'amitié et de travail qu'il a effectuée en octobre dernier, à l’invitation du Président du Nigeria, S.E.M. Muhammadu BUHARI.
Il a ensuite ajouté que cette 52ème Session de la CEDEAO est un Sommet « important » au regard des questions qui seront à l’ordre du jour et des
« grandes décisions » à prendre, notamment sur des questions économiques, financières, structurelles et institutionnelles ainsi que des questions de sécurité dans la sous-région.

A cet égard, le Président Ouattara a rendu hommage à son homologue du Nigeria pour les succès engrangés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le redressement économique de son pays mais également pour son « leadership » au niveau de la CEDEAO.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a salué le peuple et les officiels nigérians pour leur hospitalité et la qualité de leur accueil.

Notons que la cérémonie d’ouverture du 52ème Sommet de la CEDEAO est prévue ce samedi 16 décembre 2017, à 10h, heure locale (9h GMT), au Centre de Conférences du ‘’Transcorp Hilton Hôtel’’ d’Abuja.

Close