Le Chef de l’Etat est arrivé à Marrakech pour prendre part à la COP22

Le Chef de l’Etat est arrivé à Marrakech pour prendre part à la COP22

Le Chef de l’Etat est arrivé à Marrakech pour prendre part à la COP22

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, est arrivé, ce dimanche 13 novembre 2016, à Marrakech, au Maroc, en vue de prendre part à la 22ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22).
Il a été accueilli à son arrivée par le Ministre de l’Agriculture du Royaume du Maroc, M. Aziz AKNOUCH ainsi que par l'Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc, SEM Idrissa TRAORE, des membres du Gouvernement ivoirien et une délégation du personnel de l'Ambassade.
Dans la déclaration faite au pavillon royal de Marrakech, le Président Alassane OUATTARA a d’abord exprimé son ‘’grand plaisir’’ de revenir au Maroc et surtout de retrouver Sa Majesté, le Roi MOHAMMED VI et le peuple marocain.
Il a ensuite ajouté qu’il est au Maroc à l’occasion de la COP22, qui fait suite à la COP21, qui a vu la signature de l’Accord de Paris sur le Climat, en novembre 2015.
Le Chef de l'Etat a souligné que l'Accord de Paris a déjà été signé et promulgué par la Côte d’Ivoire ; ce qui fait de notre pays, l’un des premiers pays à avoir ratifié cet Accord qui est ‘’important pour l’humanité’’.
Pour le Président de la République, l'organisation de la COP22 au Maroc est un signal important, en raison de l’engagement de Sa Majesté, le Roi MOHAMMED VI dans "la préservation de la nature et de l’humanité’’.

Notons que l’un des temps forts de cette COP22 sera la cérémonie d’ouverture, le mardi 15 novembre 2015, qui verra la participation de nombreux Chefs d’Etat et de Gouvernement et sera marquée par des déclarations nationales dont celle du Président Alassane OUATTARA.
Le thème de cette 22ème Conférence Internationale est : ‘’l’Atténuation aux effets du changement climatique et l’Innovation en matière d’adaptation’’.

Close