Le vice-Président a échangé avec une délégation d’hommes d’affaires indiens

Le vice-Président a échangé avec une délégation d’hommes d’affaires indiens

Le vice-Président a échangé avec une délégation d’hommes d’affaires indiens

Le vice-Président de la République SEM Daniel Kablan Duncan a reçu  le mercredi 11 octobre au Palais présidentiel une délégation d’hommes d’affaires indiens en visite en Côte d’Ivoire.

Le vice-Président de la République a présenté à ses hôtes le tableau de bord de l’économie ivoirienne caractérisé par une croissance moyenne de 9% depuis 2012 et de nombreuses et intéressantes opportunités d’affaires et d’investissements. Il s’est réjoui de ce genre de rencontres entre partenaires indiens et officiels ivoiriens.

«  Ce genre de rencontres permet de faciliter l’environnement des affaires et de développer les échanges entre nos deux pays », a estimé le vice-Président de la République qui a encore ajouté : «  nous voulons avoir une  grande coopération avec l’Inde. Pour cela, nous essayons de créer les conditions d’implantation de plusieurs entreprises indiennes en Côte d’Ivoire».

Sous la haute égide du Président de la République SEM Alassane Ouattara, « la Côte d’Ivoire veut changer et être le « HUB » de l’Afrique de l’Ouest », a encore dit le vice-Président de la République à ses visiteurs indiens. Pour lui, «  l’Inde peut jouer un rôle de premier plan  et le secteur privé peut être le moteur du développement. La Côte d’Ivoire est la « patrie » du secteur privé », a conclu SEM Daniel Kablan Duncan.

Ce sont environ 25 chefs d’entreprises indiens opérant dans des secteurs multiples et variés allant des TIC ( technologies de l’information et de la communication) au secteur énergétique en passant par l’agro-industrie, les T.IC ;  le transport, la santé, les applications mobiles, la cimenterie, etc.,  qui ont entrepris cette mission d’information et de prospection dans notre pays.

Le vice-Président de la République était entouré, lors de cette rencontre avec les opérateurs indiens, des ministres  Jean-Claude Brou (Industrie et Mines) ;Bruno Koné ( Communication, économie numérique et la Poste), Sangafowa Coulibaly ( Agriculture et Développement Rural) ; Raymonde Goudou Coffie ( Santé et hygiène publique).

Leurs Excellences Sainy Tiemele et Raguttahalli Ravinra, respectivement ambassadeurs de Côte d’Ivoire en Inde et de l’Inde en Côte d’Ivoire, artisans de cette visite, étaient également présents lors de la  rencontre. Le vice-Président de la République leur a adressé des mots de remerciements pour leur engagement et leur action positive  au service du renforcement de la coopération entre l’Inde et la Côte d’Ivoire.

 

Close