Le vice-Président a reçu en audience le Directeur général de Siemens Belgique, Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale

Le vice-Président a  reçu en audience le Directeur général de Siemens Belgique, Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale

Le vice-Président a reçu en audience le Directeur général de Siemens Belgique, Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a eu un entretien le mardi 22 août, au palais de la Présidence, avec le Directeur général de Siemens Belgique, Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, M. André Bouffioux, en visite de travail en Côte d’Ivoire du 21 au 23 août 2017.

A l’issue de l’audience, M. André Bouffioux a indiqué à la presse que sa visite au vice-Président de la République se situait dans le cadre du renforcement de la présence du groupe Siemens en Côte d’Ivoire. « Accompagner la Côte d’Ivoire, notamment dans le développement de ses infrastructures énergétiques par l’apport de technologies », a -t-il résumé l’ambition du groupe Siemens.

Dans la perspective de cet accompagnement, le 12 juin 2017, à Berlin, il a été signé un mémorandum non contraignant entre la Côte d’Ivoire et le Groupe SIEMENS, en présence du Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, et du PDG du Groupe siemens, M. Joe Kaeser.
Pour la mise en œuvre du partenariat, la présente visite de M. André Bouffioux, sera suivie, à compter de 1er octobre 2017, de l’ouverture d’une représentation du Groupe Siemens à Abidjan.

Au cours de cette audience chez le vice-Président de la République, le Directeur général de Siemens Belgique, Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale était accompagné de S.E.M. Hugues CHANTRY, ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire, et de deux de ses collaborateurs.

Close