Le vice-Président de la République a échangé avec l’envoyé du Président mondial de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Le vice-Président de la République a échangé avec l’envoyé du Président mondial de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Le vice-Président de la République a échangé avec l’envoyé du Président mondial de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a échangé le mercredi 29 mai 2019, au palais présidentiel, avec une délégation de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, conduite par Elder Todd CHRISTOFFERSON, membre du Collège des 12 Apôtres de la dite église communément appelé Eglise des Mormons.

Envoyé Spécial de Président mondial de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, Russel M. NELSON, l’Apôtre Todd CHRISTOFFERSON séjournait en Côte d’Ivoire à la tête d’une délégation dans le cadre d’une tournée dans des pays phares de la sous-région ouest-africaine dont le Ghana, le Libéria et la Côte d’Ivoire.

Au menu des échanges avec le vice-Président de la République, figuraient notamment le renforcement des relations entre cette église et la Côte d’Ivoire, l’information de l’autorité ivoirienne sur l’état d’avancement des travaux de construction du Temple de l’église sis à Cocody Attoban, pour d’un coût de 10 milliards de FCFA hors coût du terrain et dont la pose de la première pierre a été faite le 08 novembre 2018. Il était aussi question des initiatives et œuvres humanitaires entreprises par l’église en faveur du bien-être des populations ivoiriennes et les perspectives d’accroissement de cette aide humanitaire, etc.

Se confiant à la presse à l’issue de l’audience, l’Apôtre Todd CHRISTOFFERSON a indiqué que sa visite au vice-Président de la République visait surtout à assurer les autorités ivoiriennes de la volonté et la disponibilité de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours à faire davantage au bénéfice des populations ivoiriennes, tant au plan de l’assistance humanitaire qu’au plan spirituel.

Il a alors souligné que son église n’a pratiquement pas de doléances à présenter aux autorités ivoiriennes, mais plutôt à leur offrir leur disponibilité dans le sens d’accroitre leurs interventions en Côte d’Ivoire.

Parlant du temple de l’église en construction à Abidjan, dont l’achèvement est prévu en 2020, l’envoyé spécial du Président mondial de l’église a exprimé tout l’espoir de voir le vice-Président de la République rehausser de sa présence son inauguration le moment venu. Dans la même veine, il l’a invité à effectuer une visite de leur siège aux Etats-Unis au cas où son calendrier le lui permettait.

Notons que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est née en 1830 à Fayette, dans l'État de New York, aux États-Unis. Elle été officiellement reconnue en Côte d’Ivoire en 1991 et y compte aujourd’hui près de 55.000 membres.

Close