Le vice-Président de la République a échangé avec une délégation de députés de l’Assemblée nationale de la République de Corée.

Le vice-Président de la République a échangé avec une délégation de députés de l’Assemblée nationale de la République de Corée.

Le vice-Président de la République a échangé avec une délégation de députés de l’Assemblée nationale de la République de Corée.

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a eu une rencontre ce mardi 29 janvier 2019, à la salle Mosaïque du Palais présidentiel, avec une délégation de 10 députés de la République de Corée, conduite par l’honorable Lee Ju YOUNG, Vice-Président de l'Assemblée Nationale de la Corée, Président du groupe parlementaire ‘’ Nouvelle ère en Afrique’’.

Les 10 parlementaires coréens séjournaient en terre ivoirienne du 27 au 29 janvier, dans le cadre de la promotion de la coopération et de l’amitié entre la Côte d’Ivoire et la République de Corée. Et l’audience avec le Vice-Président de la République visait à échanger sur différents points du renforcement de la coopération économique et commerciale entre les deux Etats.

Au terme de la rencontre avec le vice-Président de la République, précédée d’un tête-à-tête avec le vice-Président de l’Assemblée nationale de Corée, ce dernier s’est dit très impressionnée par les performances et potentialités de la Côte d’Ivoire.

« Nous avons pu appréhender la position qu’occupe la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international grâce aux explications détaillées du vice-Président…Nous avons vu qu’il y a beaucoup de potentiels et de domaines dans lesquels les entreprises coréennes peuvent s’investir, surtout les domaines minier, agricole, les services portuaire et aéroportuaire. », a indiqué le chef de délégation.

M. Lee Ju YOUNG a ajouté qu’en vue de redoubler d’effort pour nouer un partenariat au plan économique, sa délégation et le vice-Président de la République se sont accordés sur la nécessité d’une signature rapide de l’Accord pour la promotion et la protection des investissements ainsi que la signature de la Convention de non-double imposition inscrit à l’ordre du jour des échanges

La séance de travail a aussi porté sur d’autres dossiers dont deux projets d’intérêt particulier pour Côte d’Ivoire engagés à l’issue de la visite officielle du Chef de l’Etat ivoirien en Corée, du 06 au 09 octobre 2014. Ce sont notamment la construction du Centre d’oncologie et de radiothérapie pour la prise en charge idoine des malades du cancer et le projet de construction du Centre sportif, culturel et des TICs ivoiro-coréen Alassane OUATTARA dans le quartier du Lycée technique de Cocody, à la sortie des 220 Logements.

Ont pris part à cette rencontre aux côtés du vice-Président de la République, le Secrétaire général des Affaires étrangères, l’ambassadeur Daouda DIABATE, le vice-Président de la Commission des Relations extérieures de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Honorable Alfred KOUASSI, député élu de Pacobo-Taabo, et plusieurs membres du cabinet du vice-Président de la République.

Close