Le vice-Président de la République a échangé avec une délégation d’investisseurs indiens

Le vice-Président de la République a échangé avec une délégation d’investisseurs indiens

Le vice-Président de la République a échangé avec une délégation d’investisseurs indiens

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a échangé avec une forte délégation d’investisseurs indiens, le jeudi 27 juin 2019, au Palais présidentiel.

Conduite par l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, S.E.M Sailas THANGAL, la délégation était composée d’une trentaine de dirigeants représentant une vingtaine d’entreprises indiennes intéressées par le marché ivoirien.

Ces investisseurs indiens séjournaient en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un forum d’affaires Inde-Côte d’Ivoire réuni à Grand-Bassam, au nouveau siège du Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB), en marge de l’inauguration, par le vice-Président de la République, de cet édifice et de bien d’autres réalisations, le même jour.

Au cours des échanges d’une heure d’horloge, le vice-Président de la République a salué la tenue à Grand-Bassam du forum d’affaires Côte d’Ivoire-Inde qui, en plus de la présence incontestable de l’Inde dans la mise en œuvre du projet ZTBIC, est un signe palpable de l’embellie de la coopération économique entre les deux pays.

Il a présenté en quelques lignes les opportunités qui restent offertes à tous ceux qui souhaitent investir en Côte d’Ivoire et la disponibilité du Gouvernement, sous l’égide du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à accompagner les éventuelles initiatives dans les domaines porteurs de valeurs ajoutées, notamment les TIC, la transformation sur place des produits agricoles tels que l’anacarde et le cacao, etc.

En retour, les hommes d’affaires indiens, saisissant cette opportunité de pouvoir échanger directement avec une des plus hautes autorités ivoiriennes, ont pu émettre quelques doléances dans le sens de la facilitation de leur intégration dans le tissu économique.

Ont également pris part à cette rencontre, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la promotion de l’Investissement privé, M. Emmanuel Esmel ESSIS, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Inde, S.E.M. Sainy TIEMELE, et plusieurs membres du cabinet du vice-Président de la République.

Close