Le vice-Président de la République à la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’Université des Lagunes

Le vice-Président de la République à la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’Université des Lagunes

Le vice-Président de la République à la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’Université des Lagunes

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a honoré de sa présence, ce vendredi 11 août, la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’Université des Lagunes sise à la Riviera Bonoumin.

C’était une cérémonie en l’honneur d’une dizaine d’étudiants de la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de l’Université des Lagunes ayant brillamment obtenu leur licence et recevant ainsi leur certificat d’admission à poursuivre leurs études en Master à l’ICN Business School de Nancy, en France, à compter de septembre 2017.

Le vice-Président de la République s’est dit heureux d’être aux côtés de ses « futurs cadets », lui-même étant « un ancien » de l’ICN Business School de Nancy où il avait été admis en 1964, en se classant 4ème au concours d’entrée. Il les a exhortés au travail, disant qu’il « compte sur eux » pour profiter des fruits du partenariat signé en novembre 2016 entre l’Université des Lagunes et l’ICN, « pour exceller davantage dans leurs études, devenir des experts dans leurs domaines respectifs et revenir soutenir les efforts de développement de leur pays. »

Le vice-Président de la République a par ailleurs félicité et encouragé le Président de l’Université des Lagunes, Monsieur François KOMOIN, et toute son équipe. Non seulement pour « le sens des valeurs », et « le sens des responsabilités » qu’ils enseignent à leurs étudiants « afin de les préparer à une vie professionnelle épanouie », mais aussi, a dit le vice-Président de la République, parce que l’Université des Lagunes « travaille activement à améliorer l’employabilité de ses diplômés en adaptant ses formations aux besoins du marché de l’emploi. » Raison pour laquelle il a également salué les représentants à cette cérémonie des entreprises de la place qui appuient les efforts de cette université dans ce sens.

Pour sa part, M. François Komoin, se disant très honoré de la présence effective du vice-Président de la République à cette cérémonie, a saisi l’opportunité pour lui présenter un nouvel amphithéâtre de 300 places en construction au sein de l’établissement en vue d’améliorer le cadre de la formation.

Close