Le vice-Président de la République a procédé au lancement du centre d’affaires Renaissance Plaza

Le vice-Président de la République a procédé au lancement du centre d’affaires Renaissance Plaza

Le vice-Président de la République a procédé au lancement du centre d’affaires Renaissance Plaza

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a procédé, le jeudi 27 juillet, au lancement officiel des travaux de construction du centre d’affaires Renaissance Plaza, sur le site de l’ancien marché du Plateau, en face de l’Hôtel du District.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur général d’Etat, M. Théophile Ahoua N’doli, du Premier ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio, président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire, de plusieurs membres du Gouvernement et du maire du Plateau, M. Noel Akossi Bendjo,

La Renaissance Plaza est un complexe qui est l’une des premières réalisations dans le plan stratégique de développement de la commune du Plateau endossé par le Gouvernement. Un centre d’affaires moderne composé d’une tour en verre de 15 étages à usage de bureaux pour les entreprises, d’un centre commercial qui abritera un supermarché Casino Mandarine, des magasins, restaurants et cafés, un parking de 350 places s’étendant sur trois niveaux de sous-sol, etc.

Fruit d’un partenariat public-privé entre la mairie du Plateau et des investisseurs privés, la Renaissance Plaza devrait être achevée et opérationnelle dans le deuxième semestre de l’an 2019.

Le vice-Président de la République, dans son discours de lancement, a rappelé l’image d’une cité ultramoderne en plein essor qu’a longtemps été la commune du Plateau, ainsi baptisée « le Manhattan de l’Afrique de l’Ouest ». La Renaissance Plaza s’inscrit alors dans la vision du Gouvernement de maintenir le cap en consolidant la physionomie du Plateau comme un grand centre administratif et des affaires ultra moderne.

Le vice-Président de la République a ainsi énuméré plusieurs autres ouvrages à venir, notamment la construction d’un complexe hôtelier, d’un parking silo de 700 places sur 7 niveaux, une bibliothèque de la Renaissance, etc.

S’adressant aux représentants des partenaires au projet, Actis, Prosuma et Standard Chartered Bank présents à la cérémonie, le vice-Président de la République les a exhortés à montrer davantage de professionnalisme pour que l’ouvrage soit livré à la date indiquée.

Le vice-Président de la République, pour conclure ses propos, a, au nom du Président de la république, S.E.M. Alassane Ouattara, appelé les Ivoiriens à l’union et à la paix, condition nécessaire du développement. « L’émergence est possible, s’il y a la paix et si nous restons unis », a-t-il conclu.

 

Close