Le Vice-Président de la République Daniel Kablan Duncan a reçu en audience M. Manoj JUNEJA Directeur Exécutif Adjoint du Programme Alimentaire Mondial (PAM)

Le Vice-Président de la République Daniel Kablan Duncan a reçu en audience  M. Manoj JUNEJA Directeur Exécutif Adjoint du Programme Alimentaire Mondial (PAM)

Le Vice-Président de la République Daniel Kablan Duncan a reçu en audience M. Manoj JUNEJA Directeur Exécutif Adjoint du Programme Alimentaire Mondial (PAM)

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a échangé ce lundi 12 février 2012, au palais de la Présidence, avec une délégation du Programme alimentaire mondial (PAM) que conduisait son Directeur exécutif adjoint, M. Manoj JUNEJA, avec à ses côtés le Directeur adjoint du Centre d’Excellence de lutte contre la Faim du Brésil, M. Peter ROGRIGUES.

L’audience a démarré à 11H45, aussitôt après la clôture de la cérémonie de lancement de la feuille de route ‘’Faim Zéro’’ en Côte d’Ivoire à laquelle ces personnalités venaient toutes de prendre part à l’Auditorium de la Primature, sous la présidence effective de Monsieur le vice-Président de la République.

Au terme de leur entretien d’une trentaine de minutes, le chef de la délégation s’est dit bien heureux d’être reçu en ce jour par le vice-Président DUNCAN parce qu’il a réussi à conduire à bon port l’Examen stratégique ‘’Faim Zéro’’ pour son pays la Côte d’Ivoire.

Pour M. Manoj JUNEJA, les dirigeants ivoiriens ont su élaborer des politiques publiques susceptibles de conduire à l’élimination de la faim et de la malnutrition dans le pays si possible à l’horizon 2025.

Il a indiqué que l’entrevue avec le vice-Président de la République a aussi porté sur le projet d’ouverture, en Côte d’Ivoire, d’un Centre d’Excellence contre la faim, à l’instar de celui du Brésil.

Tout en saluant l’idée, M. JUNEJA a soutenu que l’avènement d’un tel centre renforcerait d’abord les capacités de la Côte d’Ivoire à mettre en œuvre sa stratégie nationale faim Zéro et ses plans multisectoriels pour éliminer la faim et la malnutrition à l’intérieur de ses frontières. Puis, au-delà de la Côte d’Ivoire, estime-t-il, ce centre d’excellence pourra favoriser la collaboration entre les Etats de la région Afrique et, servant comme une sorte de laboratoire de bonnes pratiques, pourra aider les autres pays à développer leurs stratégies nationales de lutte contre la faim.

A noter que la délégation conduite par le Directeur exécutif adjoint du PAM comprenant également le Directeur régional du PAM Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Abdou DIENG, ainsi que la Représentante du PAM en Côte d’Ivoire, Mme Adeyinka BADEJO.

Close