Le vice-Président de la République a reçu en audience le Directeur général Monde du groupe Roche

Le vice-Président de la République a reçu en audience le Directeur général Monde du groupe Roche

Le vice-Président de la République a reçu en audience le Directeur général Monde du groupe Roche

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience ce jeudi, 16 août 2018, au palais présidentiel, une forte délégation du groupe ROCHE conduite par son Directeur Général monde, Dr Severin SCHWAN, qu‘accompagnait également le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire, M. Claude VOUTAT.

M. SCHWAN est arrivé en Côte d’Ivoire tôt ce jeudi dans le cadre d’une cérémonie de remise d’appareils d’immunohistochimie pour le diagnostic du cancer du sein au CHU de Treichville, par les Laboratoires ROCHE.

Profitant de son bref séjour abidjanais, le DG du groupe ROCHE est allé à la rencontre du vice-Président de la République pour remercier les autorités ivoiriennes de la consolidation de la collaboration entre le gouvernement et le groupe qu’il dirige.

« Je remercie le gouvernement de Côte d’Ivoire de nous accueillir sur son sol et je me réjouis du renforcement de la collaboration avec le groupe ROCHE. En travaillant étroitement dans un partenariat public-privé, nous pouvons beaucoup contribuer à améliorer la santé des patients, en particulier dans les cas de maladies graves comme le cancer. Je voudrais vraiment féliciter le gouvernement pour sa vision et pour avoir inscrit en priorité dans son programme d’action la santé des Ivoiriens, en particulier le combat contre le cancer », a déclaré M. SCHWAN au terme d’un entretien qui a duré près d’une heure d’horloge.

Le vice-Président de la République et son hôte du jour ont ainsi échangé sur le partenariat Roche ACCESS conclu depuis 2014 en vue de faciliter la prise en charge du cancer du sein et des hépatites virales chez les populations à faibles revenus vivant en Côte d’Ivoire. Il a pour sa part salué l’engagement du Groupe ROCHE en Côte d’Ivoire et l’a encouragé à renforcer sa présence sur le sol ivoirien, notamment à travers l’installation au sein du VITIB, à Grand-Bassam, d’un centre régional pour la distribution des produits ROCHE.

Etaient présents à cette audience, aux côtés de S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Dr Aouélé AKA, ainsi que plusieurs Conseillers du vice-Président de la République.

Close