Le vice-Président de la République a reçu en audience le Directeur régional du PAM

Le vice-Président de la République a reçu en audience le Directeur régional du PAM

Le vice-Président de la République a reçu en audience le Directeur régional du PAM

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience, ce vendredi, 25 janvier 2019, au Palais présidentiel, M. Abdou DIENG, Directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Après sa dernière visite au vice-Président de la République remontant 14 septembre 2018, M. Abdou DIENG est revenu cette fois-ci avec deux importantes annonces : l’invitation du vice-Président de la République au prochain conseil d’administration du PAM prévu le 25 février 2019, à Rome, et la proposition de lancement, à Abidjan, du Centre d’Excellence régional contre la Faim et la Malnutrition un mois plus tard, soit le 25 mars 2019.

« Nous avons discuté autour de ces deux sujets… Nous avons trouvé des points d’accord pour les deux dates. Le vice-Président de la République nous a vraiment fait l’honneur d’accepter nos invitations », a confié à la presse, avec satisfaction, le Directeur régional du PAM, au terme de leur entretien.

Le Centre d’Excellence régional contre la Faim et la Malnutrition aura pour vocation de diffuser les bonnes pratiques autour de la sécurité alimentaire et la nutrition dans les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. La Côte d’Ivoire a été choisie par le PAM pour abriter le centre régional au regard de son engagement politique et institutionnel incontesté dans la sous-région et des bons résultats déjà obtenues dans la lutte contre la malnutrition.

Pour rappel, le Gouvernement ivoirien s’est doté d’une nouvelle Politique nationale de Nutrition (2016), d’un Plan national Multisectoriel pour la Nutrition PNMN (2016-2020) et d’une feuille de route pour accélérer l’élimination de la faim et de la malnutriton (2018). Et ce, en réponse à son engagement à atteindre l’ODD2 de l’Agenda 2030 relatif aux Objectifs de Développement Durables (ODD) qui consiste à éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable à l’horizon 2030.

Le vice-Président de la République, qui est par ailleurs Facilitateur National pour l’atteinte de l’objectif “Faim Zéro” et Président du Conseil National pour la Nutrition (CNN), était assisté, au cours de son entretien avec M. Abdou DIENG, du Représentant permanent de la Côte d’ivoire auprès de la FAO, du PAM et du Fond international du Développement agricole (FIDA), l’ambassadeur Seydou CISSE, et de la Coordonnatrice du Secrétariat technique permanent du CNN, Dr Patricia N’GORAN-TECKLY.

Close