Le vice-Président de la République a reçu en audience le Président de Afreximbank

Le vice-Président de la République a reçu en audience le Président de Afreximbank

Le vice-Président de la République a reçu en audience le Président de Afreximbank

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a accordé un entretien au président du Conseil d’Administration de l’Africa Export-Import Bank (Afreximbank), M. Benedict Okey ORAMAH. C’était le jeudi 30 novembre, au palais de la Présidence.

A sa sortie d’audience, M. ORAMAH a indiqué qu’il venait de faire un point de situation de la coopération d’Afreximbank avec la Côte d’Ivoire sur un certain nombre d’initiatives et de projets en cours de réalisation. Au nombre de ces projets, la construction d’une zone industrielle au PK 24, sur l’autoroute du Nord qui, espère t-il, sera achevée d’ici fin 2018.

Le Président d’Afreximbank a également fait mention du soutien de son institution dans les domaines de la transformation du cacao et de l’anacarde, ainsi que l’appui financier dans le domaine de l’alimentation et du commerce aussi bien en Côte d’Ivoire qu’ailleurs sur le contient, dans l’espoir de voir les pays africains répondre efficacement aux urgences alimentaires.

Une autre bonne nouvelle que M. ORAMAH a révélé avoir partagé avec le vice-Président de la République, c’est l’ambition d’Afreximbank de construire un siège régional digne de ce nom, un complexe régional dénommé Centre commercial africain qui, au-delà d’abriter les bureaux de la banque, va intégrer en son sein bien d’autres installations comme des salles de conférences, des chambres d’hôtels, etc.

A en croire le Président d’Afreximbank, le vice-Président de la République a montré un grand intérêt et marqué sa satisfaction face à l’évolution de la collaboration de l’institution financière avec la Côte d’Ivoire et a encouragé ses dirigeants à poursuivre l’ensemble de ses projets à bon port.

Close