Le vice-Président de la République a reçu en audience le président mondial du Rotary international

Le vice-Président de la République a reçu en audience le président mondial du Rotary international

Le vice-Président de la République a reçu en audience le président mondial du Rotary international

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a accordé une audience, le jeudi 28 février 2019, au président mondial du Rotary International, S.E.M. Barry Jonathan RASSIN, arrivé en Côte d’Ivoire pour une visite de travail du 27 février au 1er mars 2019.

La visite de M. RASSIN en Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des performances et du renforcement des motivations des Rotariens pour leurs missions de service en appui aux efforts considérables de l’Etat ivoirien pour le bien-être des populations. Il devait ainsi rencontrer 700 membres des 30 clubs-service Rotary que compte la Côte d’Ivoire.

Au-delà des Rotariens, l’occasion était aussi bonne à saisir pour échanger avec les autorités ivoiriennes sur le partenariat fructueux qui lie l’Etat de Côte d’Ivoire et le Rotary International depuis 1956. C’est ce qui justifiait la présence de M. RASSIN ce jeudi au palais de la Présidence.

Se confiant à la presse au sortir de l’audience, le président mondial du Rotary international n’a pas caché sa satisfaction pour le « travail remarquable » abattu au bénéfice des populations ivoiriennes par les clubs Rotary sur place en Côte d’Ivoire, avec, a-t-il mentionné, « l’appui précieux du Gouvernement ivoirien » qu’il a tenu à remercier vivement devant le vice-Président de la République.

M.RASSIN s’est alors réjoui de la parfaite coopération qui règne entre les clubs Rotary et le Gouvernement de Côte d’Ivoire, tous mus par un partenariat gagnant-gagnant.

Le vice-Président de la République a  apporté de l’eau au moulin de son hôte du jour en rappelant que c’est ce partenariat gagnant-gagnant avec le Rotary qui a permis à la Côte d’Ivoire de booter la polio hors du pays.

Notons que durant séjour ivoirien, le président mondial du Rotary international avait plusieurs autres activités inscrites à son agenda, notamment : l’inauguration du Centre médical Rotary dans la Commune d’Abobo ; la remise de dons en matériel d’hémodialyse au SAMU en présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique ; la visite du Centre d’Eveil et de Stimulation des Enfants Handicapés (CESEH), à Yopougon.

M.RASSIN était chez le vice-Président de la République avec une délégation de sept personnes parmi lesquelles M. Yinka BABALAOLA, vice-président élu du Rotary International, Mme. Marie-Irène RICHMOND AHOUA, Assistant coordonnateur du Rotary zone Afrique Francophone, M. Christophe KOREKI, Gouverneur de District nommé, M. Pierre YANGNI N’DA, ancien Gouverneur de District, Me Cheikna SYLLA, une icône du Rotary en Côte d’Ivoire.

 

Le vice-Président de la République, lui, avait à ses côtés le ministre des Sports, M. Paulin Claude DANHO, et de plusieurs membres de son cabinet.

 

Close