Le vice-Président de la République a reçu en audience le Recteur Général de la Corporation Universitaire Minuto de Dios

Le vice-Président de la République a reçu en audience le Recteur Général de la Corporation Universitaire Minuto de Dios

Le vice-Président de la République a reçu en audience le Recteur Général de la Corporation Universitaire Minuto de Dios

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience, ce vendredi 20 octobre 2017, au Palais de la Présidence, le Recteur Général de la Corporation Universitaire Minuto de Dios (UNIMINUTO), le père Horold Castilla DEVOZ, accompagné en l’occasion d’une délégation de sept personnes dont six membres de la congrégation Eudiste.

Le père DEVOZ arrive à Abidjan pour la première fois dans le cadre du projet de création et d’ouverture en Côte d’Ivoire de l’Institut Universitaire Technologique Eudiste d’Afrique (IUTEA) que poursuit la congrégation Eudiste de l’université UNIMINUTO de Bogota depuis plusieurs années.

Le Recteur Général de la Corporation universitaire UNIMINUTO, à  sa sortie d’audience, a déclaré qu’il  est allé à la rencontre du vice-Président de la République pour lui présenter l’état d’avancement de la mise en œuvre de ce projet et solliciter son appui afin de lever quelques contraintes et accélérer le procédure pour une ouverture du premier centre de l’IUTEA dès janvier 2018, comme initialement prévu.

La Première pierre du premier centre de l’IUTEA a été posée le 03 novembre 2016, à Yopougon-Assonvon, par S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, alors qu’il était encore Premier ministre. Dans les dix prochaines années, le projet devrait former 20.000 étudiants dans une dizaine de centre répartis sur l’ensemble du territoire.

Le Vice-Président de la République, qui avait à ses côtés la ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique, Mme Ramata LI-BAKAYOKO, a salué et encouragé ses hôtes du jour pour leur projet d’implantation en Côte d’Ivoire et les assurés de mettre tout en œuvre pour les aider à tenir leur délai de réalisation.

Il faut noter que la Corporation UNIMINUTO a la particularité de proposer des formations techniques et spécifiques ouvertes à toutes les classes sociales. Un système qui offre ainsi le double avantage de favoriser les couches les plus démunies et de former à des métiers spécifiques ; un trait distinctif de la Colombie qui a la réputation d’avoir un système éducatif orienté sur les métiers.

 

Close