Le vice-Président de la République a reçu en audience le vice-ministre des Relations extérieures de l’Inde

Le vice-Président de la République a reçu en audience le vice-ministre des Relations extérieures de l’Inde

Le vice-Président de la République a reçu en audience le vice-ministre des Relations extérieures de l’Inde

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience, le vendredi 06 jeudi septembre 2019, au palais présidentiel, le Vice-ministre des Relations extérieures de l’Inde, S.E.M. Shri Vellamvelly MURALEEDHARAN, accompagné d’une délégation de plusieurs officiels indiens parmi lesquels l’ambassadeur de l’Inde en C^te d’Ivoire, S.E.M. Sailas THANGAL.

S.E.M. MURALEEDHARAN, par ailleurs Vice-ministre des Affaires parlementaires de son pays, est arrivé en Côte d’Ivoire le 06 septembre, pour une courte visite d’une journée, dans le cadre d’une tournée africaine l’ayant conduit précédemment au Cameroun et au Togo.

Sa visite en Côte d’Ivoire s’inscrivait dans le cadre précis du renforcement des relations bilatérales et de la coopération entre la Côte et l’Inde engagés dans plusieurs projets, notamment la fourniture d’autobus à la SOTRA, l’interconnexion électrique entre le Mali et la Côte d’Ivoire, un programme national de production de riz, l’érection de la Zone franche de Grand-Bassam (Vitib), la Construction du Centre de conférences à Mahatma GANDHI dans l’enceinte du VITIB, etc.

L’audience avec le vice-Président de la République a ainsi porté sur la coopération et les échanges commerciaux entre les deux pays, sur la mise en œuvre effective de plusieurs projets et sur plusieurs questions d’intérêt commun.

A l’issue de l’entretien, S.E. MURALEEDHARAN a déclaré devant la presse toute sa satisfaction quant à la bonne évolution des relations avec la Côte d’Ivoire. Il a alors fait état d’une révélation du vice-Président DUNCAN selon laquelle les échanges commerciaux entre les deux pays viennent de franchir la barre de 1 milliard de dollars et que ce chiffre sera bientôt doublé, voire triplé.

Le vice-ministre a indiqué avoir aussi évoqué la question sécuritaire avec le vice-Président de la République.

Le vice-Président de la République était assisté de plusieurs membres de son cabinet et des Affaires étrangères, en l’occurrence le Secrétaire général, S.E. Daouda BIABATE.

Close