Le vice-Président de la République a reçu en audience plusieurs personnalités ce vendredi

Le vice-Président de la République a reçu en audience plusieurs personnalités ce vendredi

Le vice-Président de la République a reçu en audience plusieurs personnalités ce vendredi

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience, le vendredi 8 septembre, plusieurs personnalités, au nombre desquelles Mme Jeanne Maddox TOUNGARA, en provenance des Etats-Unis, M. Jean-Philippe Prosper, ex vice-président de la Société financière Internationale (SFI) et Mme Cassandra COLBERT, ex-Représentante Résidente de la SFI en Côte d’Ivoire.

Mme Jeanne Maddox TOUNGARA est professeur associé d’Histoire à l’Université de Howard aux Etats-Unis, spécialiste des questions de la Diaspora et de la Femme africaine, avec un focus sur la Côte d’Ivoire et l’Afrique de l’ouest. Elle était porteuse d’un message de S.E.M. Andrew YOUNG pour le vice-Président de la République.

Pour rappel, l’ambassadeur Andrew Young, compagnon de lutte du pasteur noir Martin Luther King pour les droits civiques aux Etats-Unis, est reconnu pour ses actions en faveur de l’éducation et la formation des jeunes d’Afrique, notamment par le biais de la fondation qui porte son nom. Son dernier passage en Côte d’Ivoire remonte à mars 2017, où il a pris part, aux côtés du vice-Président de la République, à la pose de la 1ère pierre du nouveau campus de l’Université internationale de Grand-Bassam (UIGB) ainsi que le lancement officiel des activités du Centre Andrew Young pour la promotion de l’entrepreneuriat.

Avec M. Jean-Philippe PROSPER et Mme Cassandra COLBERT, l’audience a porté sur l’ouverture prochaine en Côte d’Ivoire du bureau de l’Africa Entreprise Challenge Fund (AECF).
L’AECF est un fonds de 256 millions de dollars en soutien au développement du secteur privé dans 24 pays en Afrique sub-saharienne. Ce fonds finance surtout les entreprises innovantes dans le secteur commercial, l’agrobusiness, les énergies renouvelables et les technologies dédiés aux changements climatiques en vue de la réduction de la pauvreté rurale, la promotion de la résilience des communautés rurales et la création d’emplois à travers le développement du secteur privé.

Close