Le vice-Président de la République a reçu en audience un groupe d’étudiants de la Business School de l’Université de Harvard

Le vice-Président de la République a reçu en audience un groupe d’étudiants de la Business School de l’Université de Harvard

Le vice-Président de la République a reçu en audience un groupe d’étudiants de la Business School de l’Université de Harvard

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a échangé ce jeudi 30 août avec une forte délégation d’étudiants en fin de cycle de MBA au Harvard University Graduate School of Business Administration, aux Etats-Unis d’Amérique. La rencontre a eu pour cadre la salle Mosaïque du Palais présidentiel.

La délégation de 41 étudiants de la Business School de l’Université de Harvard est arrivée en Côte d’Ivoire en provenance du Ghana, pour un séjour du 29 aout au 02 septembre 2018, dans le cadre d’une série de voyages d’études et de découverte dans plusieurs pays du monde.

Au nom du Président de la République en visite d’Etat en Chine, le vice-Président de la République s’est longuement entretenu avec les étudiants qui ont multiplié les questions pour être bien éclairés sur la santé de l’économie ivoirienne, sur sa transformation structurelle, sur le financement de cette économie en ce qui concerne la part des investisseurs locaux et des investissements directs étrangers, de même que sur les questions de sécurité nationale et régionale, sur la crise de 2011 et stabilité politique de la Côte d’Ivoire, sur l’éducation, la formation et l’emploi de jeunes, etc.

Le vice-Président de la République, qui s’est aisément prêté à cet exercice de questions-réponses en langue anglaise, s’est dit heureux d’accueillir les étudiants de la prestigieuse université de Harvard pour avoir porté leur choix également sur la Côte d’Ivoire dans le cadre de leur programme de visite-découverte des pays du monde.

A l’issue de la rencontre qui a duré près de 90 minutes d’horloge, le porte-parole du groupe, l’Ivoirien Doneci KONE, fils du Directeur général du Conseil du café-Cacao, Yves Brahima KONE, a exprimé face à la presse la grande satisfaction de ses camarades de classes de se retrouver en Côte d’Ivoire et d’avoir un tel entretien avec les plus hautes autorités du ce pays.

Hormis leur audience avec le vice-Président de la République, les 41 étudiants rencontreront des anciens de l’Université de Harvard vivant en Côte d’Ivoire. Ils visiteront la ville d’Abidjan, ainsi que Yamoussoukro ou ils iront découvrir l’Ecole polytechnique, la Basilique, la Fondation Félix Houphouët-Boigny et une plantation de cacao.

Avant de quitter le Palais présidentiel chaque étudiant a reçu des mains du vice-Président de la République un paquet cadeau composé notamment de chocolat de Côte d’Ivoire et de la documentation sur le pays.

La Business School de l’Université de Harvard, officiellement dénommée Harvard University Graduate School of Business Administration, fait partie intégrante de la célèbre Université de Harvard et s’affiche comme l’une des écoles de management les plus réputées du monde. Les étudiants y préparent MBA (Master of Business Administration). Les disciplines qui leurs sont enseignées sont : le Management, l’Economie et les Finances.

La délégation arrivée en Côte d’Ivoire est composée en majorité d’étudiants de nationalité américaine. Pour les autres nationalités, on compte un Nigérian, un Ghanéen, un Suisse, un Suédois, un Palestinien, deux Israéliens, une Britannique, un Jordanien et l’Ivoirien Doneci KONE.

Le vice-Président de la République avait à ses côtés, ce jeudi, notamment le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Abdallah Albert Toikeusse MABRI, et le Secrétaire général des Affaires étrangères, l’ambassadeur Daouda DIABATE.

Close