Le Vice-Président de la République a reçu en audience une délégation de la Standard Chartered Bank

Le Vice-Président de la République a reçu en audience une délégation de la Standard Chartered Bank

Le Vice-Président de la République a reçu en audience une délégation de la Standard Chartered Bank

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience, ce mercredi 14 mars, le Directeur général Afrique et Moyen-Orient de la Standard Chartered Bank, M. Sunil KAUSHAL qui conduisait au Palais présidentiel une délégation de plusieurs dirigeants de ladite banque parmi lesquels M. Isaac FOLY, Directeur Général de Standard Chartered Côte d’Ivoire.

M. Sunil KAUSHAL est arrivé à Abidjan dans le cadre de la réunion du Comité de Direction régionale pour l’Afrique et le Moyen-Orient de la Standard Chartered Bank qui se tient pour la première fois en Côte d’Ivoire, du 14 au 15 mars 2018. Une session par ailleurs marquée par le lancement de l’application «Banque Digitale», à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, ce mercredi.

L’objectif visé en allant à la rencontre du vice-Président de la République était de lui annoncer le lancement officiel et lui présenter la première banque digitale de la Standard Chartered Bank.

Au terme de l’entretien qui a duré une demi-heure d’horloge, le chef de la délégation a laissé le soin au Directeur Général de Standard Chartered Côte d’Ivoire d’exprimer la grande satisfaction de la banque.

« Aujourd’hui est un jour historique pour la Côte d’Ivoire et pour la Standard Chartered Bank, parce que nous lançons à partir de la Côte d’Ivoire notre première banque digitale ; une banque qui va révolutionner la façon de vivre la banque, permettre un accroissement rapide de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire et permettre aux populations ivoiriennes l’accès à la banque de façon très rapide. », a soutenu M. Isaac Foly, tout en expliquant que désormais, « en 15 mn maximum, à partir de votre smartphone, vous pouvez ouvrir un compte en Côte d’Ivoire, chez Standard Chartered Bank. »

Ce fut par ailleurs l’occasion pour le porte-parole de la délégation d’annoncer que par voie de conséquence, contrairement à ce qu’elle fut par le passé, la Standard Chartered Bank est désormais « démocratisée », avec une ouverture sur le grand public.

Close