Le vice-Président de la République a reçu en audience une délégation du groupe chocolatier Hershey

Le vice-Président de la République a reçu en audience une délégation du groupe chocolatier Hershey

Le vice-Président de la République a reçu en audience une délégation du groupe chocolatier Hershey

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience une délégation de Hershey Company conduite par Mme Susanna  ZHU, vice-présidente et responsable des achats de cette compagnie américaine spécialisée dans la transformation du cacao en chocolat. C’était ce mercredi 28 mars, au palais présidentiel.

Les échanges ont tourné autour des projets de développement du monde cacaoyer en Côte d’Ivoire portés par la compagnie Hershey, dans le cadre d’un partenariat stratégique conclu avec le gouvernement ivoirien.

Mme ZHU effectue en Côte d’Ivoire une visite de travail de 48 heures, du 27 au 29 mars 2018 ; une visite visant à poursuivre les discussions avec les autorités ivoiriennes en vue de concrétiser les accords signés entre le gouvernement et la compagnie Hershey.

La vice-présidente de la compagnie Hershey s’est dit honorée de sa visite au vice-Président de République et a remercié les autorités ivoiriennes pour les entretiens qui lui sont accordés depuis son arrivée et qui vont permettre de faire avancer le partenariat entre la Côte d’Ivoire et la multinationale.

Pour rappel, à l’invitation du groupe Chocolatier Hershey, le Vice-Président de la République avait représenté le Chef de l’Etat, du 16 au 19 décembre 2017, en Pennsylvanie, pour y visiter le siège de cette compagnie. C’est à  cette occasion que le groupe et l’Etat de Côte d’Ivoire ont signé quatre mémorandums d’entente, notamment le protocole d’accord pour un appui à la durabilité du cacao ivoirien et le protocole d’accord multisectoriel visant à contribuer à l'amélioration de l'état nutritionnel et de la santé des enfants par la distribution d'un supplément nutritionnel à 25 000 élèves, dans le circuit des cantines scolaires.

Dans le cadre précis de ce dernier accord, on se souvient du lancement, par le vice-Président DUNCAN, du projet de Nutrition ‘’ViVi’’, le 15 février 2018, à la Place Inch’Allah de Koumassi, à Abidjan, en présence de représentants de la compagnie Hershey.

Au cours de l’audience de ce 28 mars, le vice-Président de la République avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, ainsi que deux Conseillers, et Mme ZHU était accompagné de trois autres dirigeants du Hershey.

 

 

Close