Le vice-Président de la République de nouveau sur les sites d’accueil des VIIIèmes Jeux de la Francophonie

Le vice-Président de la République de nouveau  sur les sites d’accueil des VIIIèmes Jeux de la Francophonie

Le vice-Président de la République de nouveau sur les sites d’accueil des VIIIèmes Jeux de la Francophonie

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a effectué une visite d’inspection des travaux en cours sur les sites d’accueil des VIIIème Jeux de la Francophonie, le vendredi 14 juillet. Cette visite est la troisième du genre entreprise par le vice-Président de la République au cours de l’année 2017.

Le vice-Président de la République était accompagné du Ministre auprès du Président de la République, chargé des VIIIème Jeux de la Francophonie et Gouverneur du District d’Abidjan,  M. Robert Beugré MAMBE, du Ministre  des Sports et des Loisirs, M. François Albert AMICHIA, du ministre des Infrastructures économiques M. Amédée Koffi Kouakou et du Secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, M. Mamadou TOURE.

A la différence de ses précédentes visites, le vice-Président de la République ne s’est rendu que sur les deux sites qui n’étaient pas totalement achevés lors de son dernier passage, le 30 juin 2017, à savoir : le stade Félix-Houphouët-Boigny et l’Institut national de la Jeunesse et des sports (Injs) sis à Marcory.

A la fin de sa visite de ce jour, sur le site de l’Injs où vont loger les 4000 athlètes attendus, le vice-Président de la République a exprimé sa pleine satisfaction pour ce qui a été réalisé, avec notamment 31 bâtiments totalement achevés et deux  en finition. Il a alors révélé que selon les prévisions,  les 31 bâtiments prêts sont suffisants pour héberger tous les athlètes, et que les deux derniers en finition viendront en réserve.

« Les résultats sont à la hauteur des espérances», a déclaré le vice-Président de la République, qui s’est dit confiant que « les athlètes seront heureux et les jeux seront une réussite ». Sans manquer de féliciter une fois encore le ministre Beugré MAMBE et son équipe, ainsi que tous les ministres qui ont œuvré à ses côtés et l’entreprise Snedai.

Close