Le vice-Président de la République poursuit sa visite des sites d’accueil du 5ème Sommet UA-UE

Le vice-Président de la République poursuit sa visite des sites d’accueil du 5ème Sommet UA-UE

Le vice-Président de la République poursuit sa visite des sites d’accueil du 5ème Sommet UA-UE

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, était ce vendredi 3 novembre, à nouveau sur les chantiers des sites d’accueil du 5ème Sommet Union africaine-Union européenne, prévu en Côte d’Ivoire les 29 et 30 novembre 2017.

Après les étapes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et de l’Aéroport international Félix HOUPHOUET-BOIGNY le lundi 30 novembre 2017, le vice-Président de la République était ce vendredi sur les sites de l’Ivoire Golf Club de la Riviera et le pavillon présidentiel de l’Aéroport international Félix HOUPHOUET-BOIGNY.

Le site verdoyant de l’Ivoire Golf Club est prévu pour accueillir les activités des conjoints des chefs d’Etat attendus au sommet. D’où la nécessité des quelques travaux de réhabilitation et d’embellissement en cours pour donner une image plus accueillante à cette station de récréation régulièrement fréquentée pour sa piscine et son parcours de golf.

A l’aéroport Félix HOUPHOUET-BOIGNY où il a achevé sa deuxième journée de visite des sites du sommet UA-UE, le vice-Président de la République est allé inspecter les travaux de construction d’un nouveau bâtiment venant en complément du pavillon présidentiel bâti sous feu le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, dans les années 1970. Une extension qui, a déclaré le vice-Président DUNCAN, a été jugée nécessaire par le chef de l’Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA,  compte tenu du nombre d’illustres personnalités attendues au sommet d’Abidjan, à savoir 80 chefs d’Etat et de Gouvernement. « Le Premier pavillon est bien, mais ne pourra pas suffire », a résumé le vice-Président de la République qui a dit sa satisfaction quant à la progression des travaux.

« D’après ce que nous avons vu et entendu, l’ensemble sera prêt à temps, d’ici le 15 novembre. C’est une très bonne avancée, parce que les structures de base sont déjà réalisées… Il ne reste plus que les travaux d’aménagement, la décoration et les meubles ». Ainsi s’est réjoui le vice-Président de la République tout en disant sa confiance aux entreprises exécutant les travaux pour le respect des délais de livraison.

Le ministre du Tourisme, M. Siandou FOFANA, et le président Comité Technique pour l’organisation du 5ème Sommet UA-UE et Conseiller du vice-Président de la République, M. YAO Koffi, ont pris part à la visite chantier de ce vendredi 3 novembre.

 

Close