Le vice-Président de la République a reçu en audience le ministre de l’Agriculture de la République du Cameroun

Le vice-Président de la République a reçu en audience le ministre de l’Agriculture de la République du Cameroun

Le vice-Président de la République a reçu en audience le ministre de l’Agriculture de la République du Cameroun

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience ce vendredi 29 septembre, au palais de la Présidence, le ministre camerounais de l’Agriculture, M. Henri Ayébé AYISSI, porteur d’un message de S.E.M. Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, à destination de son homologue ivoirien, S.EM. Alassane OUATTARA.

Au terme de son entretien avec le vice-Président de la République, M. AYISSI a déclaré à la presse qu’il séjournait en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite de travail et d’échanges avec mon homologue ivoirien, le ministre Mamadou  Sangafowa COULIBALY, et qu’il était, par la même occasion, porteur d’un message de S.E.M. le Président la République du Cameroun pour son homologue le Président de la République de Côte d’Ivoire.

Le ministre de l’Agriculture du Cameroun a alors levé un coin de voile sur le pli qu’il venait de remettre au vice-Président de la République à l’intention du Chef de l’Etat ivoirien, le Président Alassane OUATTARA, en déclarant qu’il porte sur « le renforcement des excellentes relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun », et, comme on le comprendra dans la suite de ses propos, notamment dans le domaine de la coopération agricole.

Ainsi, parlant de sa visite de travail et d’échanges à Abidjan, le ministre de l’Agriculture du Cameroun a indiqué que sa mission visait à « tirer les enseignements du miracle ivoirien, des performances exceptionnelles, remarquables et éloquentes de la Côte d’Ivoire, en vue de l’appropriation et l’approfondissement de cette expérience ivoirienne en matière de développement agricole en général et, en particulier, dans les filières cacao, café et anacarde. »

Toutes les données collectées au cours des échanges qui ont meublé cette visite detravail, a révélé M. Henri Ayébé AYISSI, «  nous allons en tirer la substance pour concourir a la mise en œuvre de la révolution agricole conduite par le président Paul BIYA dans lequel nous avons mis le cap sur la promotion de l’agriculture de seconde génération. »

 

 

Close