Le vice-Président de la République satisfait du niveau d’avancement des travaux des chantiers des VIIIèmes Jeux de la Francophonie

Le vice-Président de la République satisfait du niveau d’avancement des travaux  des chantiers des VIIIèmes Jeux de la Francophonie

Le vice-Président de la République satisfait du niveau d’avancement des travaux des chantiers des VIIIèmes Jeux de la Francophonie

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a visité le vendredi 30 juin 2017, de 8 heures 45 minutes à 13 heures, l’ensemble des infrastructures d’accueil des VIIIèmes Jeux de la Francophonie qui s’ouvrent le 21 juillet 2017, à Abidjan.

Le vice-Président de la République était accompagné du Ministre auprès du Président de la République, chargé des VIIIèmes Jeux de la Francophonie, Gouverneur du District d’Abidjan, ainsi que du Ministre de la Culture et de la Francophonie, du Ministre des Sports et Loisirs et du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Les infrastructures visitées par le vice-Président de la République sont la Bibliothèque Nationale, le Musée National des Civilisations et le stade Félix Houphouët-Boigny situés dans la commune du Plateau, le Palais des sports, le Parc des Sports, le village des partenaires, le Palais de la Culture et le Canal aux bois à Treichville, ainsi que le stade Champroux et le village Akwaba des Jeux réalisé au sein de l’Institut National de la Jeunesse et des ports (INJS), à Marcory, où seront logés les 4000 athlètes attendus.

A la fin de la visite, le vice-Président de la République s’est dit satisfait, dans l’ensemble, du niveau d’avancement des travaux qui sont pratiquement achevés, à l’exception du site du village Akwaba-INJS de Marcory réalisé à environ 95 %. «Tous les travaux et prestations seront terminés à temps », a-t-il déclaré à la presse, sur le dernier site visité.

Au regard des avancées réalisées, le vice-Président de la République a félicité le Ministre chargé des VIIIèmes Jeux de la Francophonie, tous les membres du Gouvernement concernés, l’entreprise SNEDAI pour la qualité du travail réalisé, ainsi que pour la disponibilité des bateaux-bus qui permettront de faire la navette entre l’INJS, Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et le Palais de la Culture.

Pour terminer, le vice-Président de la République a indiqué qu’il pourrait effectuer une dernière visite du village des Jeux le lundi 10 juillet 2017, date d’achèvement des travaux résiduels.

SERVICE COMMUNICATION DU VPR

Close