Le vice-Président de la République s’est entretenu avec une délégation des Experts-Comptables de l’UEMOA

Le vice-Président de la République s’est entretenu avec une délégation des Experts-Comptables de l’UEMOA

Le vice-Président de la République s’est entretenu avec une délégation des Experts-Comptables de l’UEMOA

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience, le vendredi 27 octobre 2017, au palais de la Présidence, une délégation du Congrès régional Ouest-africain des Experts-Comptables de l'UEMOA réuni les 26 et 27 octobre à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire. La délégation de 9 personnes était conduite par M. Flan OULAI, président de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire.

Au terme de leur entretien, le chef de la délégation a, au nom de ses pairs, indiqué qu’ils sont venus à la rencontre du vice-Président de la République afin de lui présenter les conclusions des travaux de leur congrès qui venait de s’achever.

« Nous lui avons présenté les trois axes autour desquels nos travaux ont tourné, à savoir : la modernisation de l’administration et l’optimisation des ressources ; l’organisation de la profession d’expert-comptable pour mieux accompagner les entreprises et l’administration publique ; et l’économie numérique », a indiqué M. Flan OULAI, en mentionnant qu’en retour, le vice-Président de la République leur a réitéré son soutien de toujours dans les objectifs poursuivis.

Ce fut l’occasion pour le chef de la délégation de révéler qu’en effet, le vice-Président de la République était à la base de la création de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire, en 1992, et que depuis cette date, ils ont toujours bénéficié de son soutien. « Et avec ce soutien », a affirmé haut et fort M. Flan OUALAI, « nous sommes convaincus que les experts-comptables de la Côte d’Ivoire et de l’UEMOA vont aller de l’avant ».

Il faut noter que la délégation reçue par le vice-Président de la République étaient composée de nationalités diverses et que le congrès en lui-même a accueilli des personnalités venues de la zone UEMOA, de la France, du Maroc, de la Tunisie, de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Ghana, du Kenya, du Nigeria, des Etats-Unis d’Amérique, etc.

Le vice-Président de la République avait à ses côtés, au cours de l’audience de ce jour, M. Adama KONE, ministre de l’Economie et des Finances.

Close