Le vice-Président de la République sur les lieux du tragique incendie de Grand-Bassam

Le vice-Président de la République sur les lieux du tragique incendie de Grand-Bassam

Le vice-Président de la République sur les lieux du tragique incendie de Grand-Bassam

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, s’est rendu ce dimanche sur les lieux du tragique incendie survenu au petit matin du mercredi 25 juillet 2018, dans une résidence de la ville de Grand-Bassam, causant la disparition d’une famille entière.

Le vice-Président de la République, en partance pour Yamoussoukro, alerté aux premières heures du drame par les autorités de la ville dont il est par ailleurs le député, avait dans l’immédiat dépêché sur les lieux une délégation conduite par ses plus proches collaborateurs.

Ce dimanche 29 juillet, le vice-Président de la République est allé en personne se rendre compte de l’étendue du drame qui a occasionné la mort de 9 personnes dont dame ANO MEL Gilberte, son fils, ses 6 petits-enfants venus passer les vacances chez elle et la nounou den charge des enfants.

Accompagnés du ministre Aouélé AKA, président du Conseil régional du Sud-Comoé, du préfet de Grand-Bassam, M. Kassi Gabin AMANKOU, du député suppléant, M. Sériba COULIBALY, du Sénateur Germain OLLO, et de Dr. Gilberte OBRE, Adjointe au Maire de Grand-Bassam, ainsi que de membres de son Cabinet, le vice-Président de la République, très touché par l’ampleur du drame, a présenté ses condoléances les plus attristées aux représentants des familles qui ont perdu des êtres chers. Il a exprimé sa compassion et sa solidarité au chef de la famille allié, M. Zacharie ANON, présent sur les lieux.

Le vice-Président de la République était d’autant plus touché devant l’ampleur du désastre qu’il venait d’être informé de ce qu’un deuxième incendie s’est déclenché le lendemain du drame, vers 16 heures, dans une villa mitoyenne, mais fort heureusement sans pertes en vie humaines, grâce à l’intervention rapide des résidents et des voisins. Toutefois, les dégâts matériels sont très importants.

Selon le Préfet de Grand-Bassam qui a donné l’information au vice-Président de la République, ce second incendie a créé une véritable psychose de peur chez tous les habitants de la grande concession qui abrite deux autres villas, outre la villa principale ravagée par les flammes le 25 juillet.

Immédiatement après cette visite sur le site du tragique incendie, le vice-Président de la République a dépêché des émissaires pour présenter ses condoléances et apporter sa compassion aux familles éplorées, en particulier les enfants de dame ANO MEL et leurs conjoints et conjointes qui ont perdu six enfants dans la tragédie, ainsi que la tante de la nounou, à la Riviera Palmeraie, résidences SIPIM 6.
Dans cette démarche, les émissaires du vice-Président de la République, membres de son Cabinet, ont bénéficié du soutien des autorités administratives et politiques de Grand-Bassam.
La délégation a présenté les condoléances et traduit la compassion appuyée du vice-Président de la République aux familles si durement frappées par le deuil.

En retour, le porte-parole des familles a remercié les envoyés du vice-Président de la République pour toutes les attentions y compris matérielles dont elles ont bénéficié de sa part depuis les premières heures du drame et lui a exprimé le « Yako » des familles vu qu’il s’est montré très concerné, et donc également frappé par le deuil.
Il a informé la délégation de ce que l’inhumation est prévue le samedi 11 août 2018 dans le village de Mopoyem, à Dabou.

Close