Les populations du sud Comoe rendent un vibrant hommage et disent merci au Président de la République

Les populations du sud Comoe rendent un vibrant hommage et disent merci au Président de la République

Les populations du sud Comoe rendent un vibrant hommage et disent merci au Président de la République

Dans un élan massif, populaire, sincère, les populations de la région du sud comoe ont rendu le samedi 15 juillet un hommage appuyé au Président de la République SEM Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de paix, de développement pour toute la Cote d'Ivoire mais aussi et surtout pour tous ses bienfaits pour cette région, envers ses fils et filles. Le plus illustre d'entre eux est le vice-président de la République SEM Daniel Kablan Duncan. Cette cérémonie de reconnaissance, d'hommage et de soutien a eu pour cadre le stade municipal de Grand-Bassam.

Le vice-Président de la République Daniel Kablan Duncan, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la Grande chancelière Henriette Dagri Diabate, L'Inspecteur général d'Etat M. Theophile Ahoua N'Doli, de nombreux membres du gouvernement dont le ministre d'Etat Ahoussou Kouadio Jeannot, des élus et cadres venus du sud comoé et d’ailleurs, des populations et délégations accourues des régions voisines mais aussi lointaines, se sont associées à cet évènement dans une bonne mobilisation et ce, en dépit de la forte pluie qui venait de s'abattre sur la ville de Bassam.

Se trouvant en déplacement hors du pays, Mme Henriette Konan Bédié, l'épouse du Président du PDCI SEM Henri Konan Bedie elle-même marraine de la manifestation et fille du sud comoe, y a dépêché son frère cadet M. Roger Koizan, Conseiller économique, social, culturel et environnemental.

Dans une ambiance faite de chants, de danses et d'intermèdes musicaux, tous les intervenants ont, tour, à tour, loué les éminentes qualités d'homme d’Etat, de paix et de développement du Président de la République.

Routes, ponts dans tous le pays dont la belle et salutaire autoroute Abidjan-Bassam, une croissance économique ivoirienne  à nulle autre pareille qui tourne autour de 9% depuis 2012 et qui ferait pâlir d'envie plus d'un dirigeant occidental, augmentation du SMIG, déblocage de l'avancement des fonctionnaires, relèvement du prix du café cacao pour permettre à nos parents paysans et producteurs de vivre bien, mieux, rayonnement et repositionnement diplomatique de notre pays avec, cerise sur le gâteau, sa brillante élection en juin dernier, comme membre non permanent du prestigieux et décisif Conseil de Sécurité de l'ONU, les Jeux de la Francophonie chez nous en Juillet 2017 et ce, pour la première fois , etc.

Bref, tous les ingrédients d’un hommage mérité et  d'une bonne reconnaissance sont là, visibles et palpables pour tous. D’abord, pour  le sud comoe qui n'oubliera surtout pas l’insigne honneur que lui a  maintes fois fait le Président Alassane Ouattara. Il a nommé comme vice-Président de la République, le tout premier du pays, un fils du terroir M. Daniel Kablan Duncan, ressortissant de Grand-Bassam.  Auparavant, le Chef de l'Etat toujours bienveillant à son égard l'avait déjà appelé à ses côtés comme Premier ministre, chef du gouvernement.

Tout cet honneur et tous ces bienfaits méritent bien hommage, reconnaissance et soutien au développeur et grand bâtisseur qu'est donc le Président Alassane Ouattara.

Pour le sud comoe et pour l’ensemble du pays qui bénéficient de toutes ces actions de paix et de progrès, le vice-président Daniel Kablan Duncan a dit et martelé :

" le Président OUATTARA, homme de paix qui s’est inscrit dans la lignée du Président Félix Houphouët-Boigny, a ramené la paix en Côte d’Ivoire et restauré la sécurité des personnes et des biens après notamment  la grave crise postélectorale de 2011.

Le Président OUATTARA est un homme de dialogue et de réconciliation nationale. 

Le Président OUATTARA est un grand bâtisseur qui a accompli le miracle de relancer l’économie ivoirienne pour la repositionner comme l’une des plus performantes, non seulement au niveau africain, mais aussi au plan mondial, avec un taux de croissance économique annuel moyen de 9 % sur la période 2012 à 2016. 

Le Président OUATTARA est un homme d’Etat qui a su restaurer et rehausser la dignité et la fierté des Ivoiriens. Désormais, les Ivoiriens ne rasent plus les murs dans les arènes internationales. 

Mais aussi, et surtout, le Président Alassane OUATTARA est un homme qui a su redonner de l’espoir aux ivoiriennes et aux Ivoiriens ! "

Cette cérémonie du sud-comoe a vite pris les allures d’une célébration nationale  qui a enregistré la présence et la participation de délégations venues des régions du Grand-Centre, du Gontougo, de l’Indénié-Djuablin, de la Mé, du Moronou et du Poro,

Close