Le Chef de l’Etat a échangé avec un Emissaire du Président Ali BONGO du Gabon.

Le Chef de l’Etat a échangé avec un Emissaire du Président Ali BONGO du Gabon.

Le Chef de l’Etat a échangé avec un Emissaire du Président Ali BONGO du Gabon.

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé, ce mercredi 14 septembre 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec le Ministre gabonais de l’Intérieur, de la Décentralisation et de la Sécurité, M. Pacôme MOUBELET BOUBEYA.

Au terme de la rencontre, le Ministre Pacôme MOUBELET BOUBEYA a indiqué être venu de la part du Président de la République du Gabon, SEM Ali BONGO ONDIMBA, réaffirmer au Président Alassane OUATTARA, les ‘’liens de fraternité qui ont toujours uni les peuples ivoirien et gabonais’’.
Il a ajouté être porteur d’un message ‘’d’union’’ entre les peuples ivoirien et gabonais. Un ‘’message particulier qui nous rappelle l’histoire que nous avons en commun depuis la veille de nos indépendances jusqu’à ce jour’’, a-t-il précisé.
Pour terminer, l’Emissaire gabonais a souligné que pour le Président Ali BONGO ONDIMBA, il ne peut y avoir aucune fronde, aucun nuage dans les relations entre la Côte d’Ivoire et le Gabon encore moins entre les deux peuples.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Hamed BAKAYOKO ; le Ministre des Affaires Etrangères, M. Albert MABRI TOIKEUSSE et le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Marcel AMON TANOH, ont assisté à cette rencontre.
Notons qu’avant cet entretien, le Président de la République a présidé dans la matinée, un Conseil des Ministres.
Du point de presse fait par le Porte- parole du Gouvernement, le Ministre Bruno Nabagné KONE, l’on retiendra, entre autres, que le Conseil a adopté un projet de

décret portant réglementation de la publicité des médicaments et des autres produits de santé des établissements pharmaceutiques.
Ce décret interdit, selon le Ministre de la Poste et de l’Economie Numérique, la publicité des médicaments, des dispositifs médicaux et des établissements pharmaceutiques auprès du grand public.
Il réglemente également la publicité des médicaments auprès des personnes appelées à prescrire ou à délivrer des médicaments et proscrit aussi la publicité douteuse et les informations mensongères impliquant les plantes et autres principes actifs relevant de la pratique de la médecine traditionnelle et de la médecine conventionnelle.

Close