Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Présidente du Conseil d’Administration de GAVI

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Présidente du Conseil d’Administration de GAVI

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Présidente du Conseil d’Administration de GAVI

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mercredi 07 décembre 2016, en début d’après-midi, au Palais de la Présidence de la République, avec Mme Ngozi OKONJO-IWEALA, Présidente du Conseil d’Administration de GAVI, l’Alliance du vaccin, ancienne Ministre des Finances du Nigéria.
Au terme de l’entretien, Mme Ngozi OKONJO-IWEALA a indiqué être à Abidjan pour le Conseil d’Administration de GAVI, une organisation internationale créée en 2000 afin d'assurer aux enfants vivant dans les pays les plus pauvres du monde, un meilleur accès aux vaccins nouveaux ou sous-utilisés.
La Côte d’Ivoire, selon elle, a été choisie pour abriter cette réunion du fait des progrès importants qu’elle a accomplis dans le domaine de la santé et de la vaccination des enfants au cours des dix dernières années.
A cet égard, elle a adressé ses félicitations au Chef de l’Etat et à la Ministre de la Santé pour avoir inscrit la santé, notamment la vaccination des enfants, parmi les priorités de l’action gouvernementale.
Pour terminer, Mme Ngozi OKONJO-IWEALA a révélé que GAVI, l’Alliance du vaccin, a réussi à faire vacciner 600 millions d’enfants dans le monde et sauver 8 millions de vies, depuis sa création.
L’objectif de GAVI, selon elle, est de faire vacciner 300 millions d’enfants et de sauver 5 millions de vies d’ici 2020.
Notons que dans la matinée, le Président de la République a présidé le Conseil des Ministres hebdomadaire. Ce Conseil, selon la porte-parole adjointe du Gouvernement,

la Ministre de la Communication, Mme Affoussiata BAMBA-LAMINE, a pris plusieurs décisions, notamment l’adoption d’une communication relative à la campagne de commercialisation du café pour la période 2016 - 2017, qui s’ouvre ce mercredi 07 décembre.
Ainsi, le prix du kilogramme de café séché, décortiqué, trié, ne comportant aucune matière étrangère a été fixé à 750 F CFA contre 670 F CFA pour la campagne précédente.

07-12-2016 Source: Direction Communication

Close