Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président d’Othman Company

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président d’Othman Company

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président d’Othman Company

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce vendredi 11 Décembre 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec S.E.M. Surh Sung Yol,
Ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire et M. Abdullah Al-Othman, Président du Groupe Al-Othman.

Les échanges avec l’Ambassadeur de la République de Corée ont porté sur les relations de
coopération entre la Côte d’Ivoire et la République de Corée et les voies et moyens de les
renforcer.

A cet égard, Surh Sung Yol s’est réjoui de l’excellente relation de coopération existant entre les deux pays et des perspectives de son renforcement.
L’Ambassadeur de la République de Corée a indiqué avoir également échangé avec le Chef de l’Etat sur les projets et l’aide de son pays à la Côte d’Ivoire.

S.E.M. Surh Sung Yol a, en outre, souligné la satisfaction du Président Alassane OUATTARA
de voir la Corée envisager la construction d’un centre de cancérologie en Côte d’Ivoire, d’un coût de 110 millions de dollars US.

L’objectif de ce projet, selon lui, est de faire de la Côte d’Ivoire un pays de traitement du cancer pour toutes les personnes atteintes de cette maladie en Afrique de l’Ouest.

Par ailleurs, l’Ambassadeur de la République de Corée a souligné avoir abordé avec le Chef de l’Etat, le Plan National de Développement (PND) 2016 - 2020, et ce, afin d’exhorter les entreprises coréennes à venir investir en Côte d’Ivoire, notamment dans le domaine des Infrastructures.

Pour terminer, le diplomate coréen a indiqué avoir transmis le message de félicitations de la Présidente de la République de Corée au Président Alassane OUATTARA pour son second
mandat qui ‘’a commencé avec succès’’.

L’entretien avec M. Abdullah Al-Othman, Président du Groupe Al-Othman, a, quant à lui, porté sur les possibilités d’investissements du Groupe Al-Othman en Côte d’Ivoire, notamment dans le domaine de l’hôtellerie.

Le Président du Groupe Al-Othman s’est réjoui du soutien du Chef de l’Etat et de son Gouvernement à son projet d’investissements. Il s’est dit convaincu que cet appui va déboucher sur un partenariat à même de permettre à son Groupe d’être ‘’un investisseur important en Côte d’Ivoire’’.

Notons que le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBLAY, a assisté à cet entretien.

Close