Le Chef de l’Etat est arrivé à Londres pour le Sommet Royaume – Uni – Afrique sur l’Investissement

Le Chef de l’Etat est arrivé à Londres pour le Sommet Royaume – Uni – Afrique sur l’Investissement

Le Chef de l’Etat est arrivé à Londres pour le Sommet Royaume – Uni – Afrique sur l’Investissement

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé ce samedi 18 janvier 2020, à Londres, en compagnie de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, en vue de prendre part au Sommet Royaume – Uni – Afrique sur l’Investissement.

Organisé par le Premier Ministre du Royaume – Uni, M. Boris JOHNSON, ce Sommet réunira des Chefs d’Etat et de Gouvernement africains, des entreprises et des Institutions internationales, pour présenter les opportunités d’investissements en Afrique.

Dans la déclaration faite à son arrivée à l’aéroport, le Président Alassane OUATTARA a exprimé sa joie d’avoir été invité par le Premier Ministre du Royaume – Uni à participer à ce Forum. Il a souligné que ce pays est un partenaire important de la Côte d’Ivoire, où il est essentiellement présent dans les secteurs des Mines et de l’Energie.

Dans ce cadre, il a souligné qu’au cours de son séjour, il s’entretiendra avec le Premier Ministre, Boris JOHNSON, à qui il demandera de bien vouloir inviter et inciter les entreprises britanniques à venir investir en Côte d’Ivoire, un pays en paix, un marché ouvert, attractif et en pleine expansion avec un taux de croissance qui figure parmi les plus élevés au monde.
Il a, par ailleurs, ajouté qu’au cours de leurs échanges, il insistera sur l’ambition de notre pays de promouvoir l’Industrialisation et l’Environnement ; deux domaines qui, a-t-il précisé, tiennent à cœur au Premier Ministre, Boris JOHNSON.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a traduit sa gratitude à sa Majesté, la Reine Elizabeth II pour cette invitation et remercié les autorités britanniques pour la qualité de leur accueil.

Notons que le Dimanche 19 janvier 2020, le Président de la République aura plusieurs entretiens, notamment avec l’ancien Premier Ministre du Royaume - Uni, M. Tony BLAIR.

Télécharger le fichier joint

Close