Le Vice-Président a échangé avec le Directeur général Afrique de l’ouest du Groupe LafargeHolcim

Le Vice-Président a échangé avec le Directeur général Afrique de l’ouest du Groupe LafargeHolcim

Le Vice-Président a échangé avec le Directeur général Afrique de l’ouest du Groupe LafargeHolcim

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience, ce vendredi 26 janvier, le Directeur général Afrique de l’Ouest du groupe LafargeHolcim, M. Emmanuel RIGAUX, accompagnés de trois collaborateurs.

Au terme de l’entretien de trois quarts d’heure, M. RIGAUX s’est dit « extrêmement heureux » d’avoir pu échanger avec le vice-Président de la République pour lui présenter les projets de développement du groupe LafargeHolcim présente en Côte d’Ivoire depuis 65 ans à travers son usine qui produit notamment le Ciment Bélier.

Au-delà de son cœur de métier de la cimenterie, le groupe LafargeHolcim est également présent dans le secteur de la distribution spécialisée, précisément à travers son réseau Abinastore qui compte aujourd’hui 200 points de vente en Côte d’Ivoire, pour environ 600 emplois créés.
M. RIGAUX a révélé que l’une des ambitions de son groupe est d’arriver au doublement de sa capacité de distribution en Côte d’Ivoire, avec l’inauguration d’une unité prévue la semaine prochaine.
Par ailleurs, « grâce à l’esprit d’innovation de leurs équipes » en Côte d’Ivoire, LafargeHolcim a identifié de nouvelles opportunités telles que les routes en béton. C’est l’autre annonce faite par M. RIGAUX qui a, sur ce point précis, demandé à M. Xavier Saint Martin TILLET, DG LafargeHolcim Côte d'Ivoire, qui l’accompagnait également chez le vice-Président de la République, de dire un mot sur le projet.
On retient que le groupe projette de proposer aux autorités ivoiriennes cette solution innovante des routes en béton qui fait son chemin déjà ailleurs dans le monde; une solution bien durable qui, selon M. TILLET, serait plus économique.

Close