Le vice-Président de la République a reçu en audience l’ancienne Présidente de Transition de la République centrafricaine

Le vice-Président de la République a reçu en audience l’ancienne Présidente de Transition de la République centrafricaine

Le vice-Président de la République a reçu en audience l’ancienne Présidente de Transition de la République centrafricaine

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience, le vendredi 05 juillet 2019, au Palais présidentiel, S.E. Mme Catherine SAMBA-PANZA, ancien Chef de l’Etat de Transition de la République Centrafricaine, par ailleurs Présidente de l’Observatoire Panafricain du Leadership Féminin (OPALEF).

Mme Catherine SAMBA-PANZA séjournait à Abidjan, du 03 au 07 juillet 2019, en tant qu’invitée d’honneur à la deuxième édition du Forum international des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED), prévue du jeudi 4 juillet au vendredi 5 juillet 2019, à l’espace Latrille Events, aux II Plateaux.

L’objet de l’audience de ce vendredi était de présenter au vice-Président de la République l’OPALEF, ses perspectives et sa contribution dans la mise en œuvre des politiques nationales de développement des pays africains.

A l’issue de l’entretien, face à la presse, Mme SAMBA-PANZA a déclaré qu’elle tenait avant tout à signifier aux plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire toute sa gratitude pour les facilités mise à sa disposition pour rendre son séjour en Côte d’Ivoire agréable.

Rappelant que cela fait plusieurs années qu’elle s’investit pour le leadership féminin, elle a affirmé être venue à Abidjan soutenir le FIED pour « partager avec les Ivoiriennes mes diverses expériences, mon expérience d’ancien Chef d’Etat, mais également mon expérience de femme militante engagée pour la cause des femmes ».

Parlant de l’OPALEF, la présidente de cet observatoire l’a présenté comme est « un outil de veille qui essaie de suivre le cheminement, l’éducation et l’épanouissement des femmes, leur émergence à tous les niveaux ». Allant plus loin, elle a explique que « c’est un outil de veille qui interpelle les dirigeants mais également tous les acteurs de notre société pour faire davantage de places aux femmes et pour les impliquer davantage dans tous les processus ; le processus politique, le processus de paix, sans oublier le processus de gouvernance ».

Mme SAMBA-PANZA était accompagnée au Palais présidentiel, ce vendredi, du vice-président de l’OPALEF, Maitre Koffi Sylvain MENSAH ATTOH, et de la présidente du FIED, Madame Djélika YEO.

Close