LE VICE-PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A VISITE HERSHEY COMPANY, LA PLUS GRANDE ENTREPRISE DE CHOCOLAT AU MONDE

LE VICE-PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A VISITE HERSHEY COMPANY, LA PLUS GRANDE ENTREPRISE DE CHOCOLAT AU MONDE

LE VICE-PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A VISITE HERSHEY COMPANY, LA PLUS GRANDE ENTREPRISE DE CHOCOLAT AU MONDE

Au quatrième et avant-dernier jour de sa mission aux Etats-Unis d'Amérique, le vice-Président de la République SEM Daniel Kablan DUNCAN, s’est rendu mardi dans l’antre du chocolat américain, voire mondial, représentée par Hershey Company à Harrisburg, en Pennsylvanie. 

Accompagné des ministres de l'Agriculture et du Développement rural, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, et l’Industrie et des Mines, M. Jean Claude BROU, ainsi que de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d'Amérique, SEM Daouda Diabaté, le vice-Président de la République a eu d'importants échanges avec les responsables de cette prestigieuse firme de chocolat.

Tout d'abord, au cours du diner officiel qui a été offert en son honneur lundi soir, le vice-Président de la République a, dans un toast, levé son verre au développement et au renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et Hershey Company, une entreprise crée depuis 1903 et qui peut apporter beaucoup à ce pays.

Comme partout où il est passé dans ce vaillant combat pour la promotion du cacao ivoirien, le vice-Président de la République a encore insisté sur son thème favori, à savoir l'urgente nécessité de la transformation sur place en Côte d'Ivoire du cacao, pour plus de valeur ajoutée ainsi que le veut le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.  Pour le vice-Président de la République, il ne suffit plus pour les besoins de notre économie d'exporter seulement des fèves de cacao. Est venu le temps pour notre pays de passer à la transformation sur place IN SITU de notre si cher et stratégique cacao.

C’est dans cette logique qu'ont été signes, au terme de la visite au siège de Hershey Company, de deux protocoles d’accord.

Paraphes par nos deux ministres présents, ces deux protocoles portent, le premier, sur l’installation en Côte d'Ivoire d'une unité de production de nutriments pour environ 25000 enfants, et le second protocole d’accord sur la durabilité du cacao de Côte d'Ivoire.
Au terme de la signature de ces deux protocoles, le vice-Président de la République s'est félicité de l'ambiance constructive et positive qui a prévalu lors des discussions et de ce que les engagements signés tiennent compte de l'intérêt des deux parties, à savoir Hershey Company et la Côte d'Ivoire.

Pour sa part, Mme Susanna Zhu, Chief procurement représentant Hershey Company s'est réjouie de cette coopération et a souhaité un développement plein et positif de ces relations.
Au terme de cette séance de travail, le vice-Président de la République s'est rendu dans les ateliers et usines pour voir d'un peu plus près le traitement et la production du chocolat MADE IN Hershey company.

Après cette riche et mémorable visite, le vice-Président de la République et sa délégation ont repris le chemin de la ville d'Atlanta, en Georgie, pour d'autres rendez-vous dans le cadre d'un autre axe de coopération, cette fois, entre l'Université internationale de Grand-Bassam (UIGB) et des partenaires américains.

C'est au terme de ces pourparlers d'Atlanta que prendra fin la mission du vice-Président de la République en terre américaine où il est arrivé le samedi 16 décembre en provenance du Brésil. Le Vice-Président de la République, facilitateur national du Programme national de lutte contre la faim ou " Faim zéro" y avait mené une première et importante croisade du 12 au 15 décembre pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Close