Accueil Santé

Nouveau CHR de Bouaké

Composé de 36 bâtiments, le nouveau Centre Hospitalier Régional de Bouaké abrite une unité de soins intensifs (bloc principal), un bloc de chirurgie, un bloc de pédiatrie, un bloc gynéco-obstétrique, un bloc opératoire, un cabinet d’ophtalmologie, un bloc de maternité, un bloc technique…

Avec une capacité d’accueil de 150 lits, il peut prendre en charge plus de 800 000 patients de la ville de Bouaké ainsi que ceux des villes environnantes.

Le CHR de Bouaké permettra l’accès aux services de santé afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations, en particulier les femmes et les enfants, et s’inscrit dans le cadre de la continuité de la politique visant principalement à mettre le citoyen au centre d’un système de santé efficace, novateur et de qualité.

Acquis à un coût estimé à 40 milliards FCFA et construit sur une superficie de 10 hectares, cet établissement sanitaire sert de pont entre le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et les Établissements Sanitaires de Premier Contact (ESPC).

Hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro 

Bâti sur plus de 20 000 m2, l’hôpital catholique Saint-Joseph Moscati est doté de quatre ailes d’hospitalisation réparties sur deux niveaux. Il dispose de 17 services et d’une capacité de 250 lits, et répond aux normes internationales en matière d’équipements médicaux.

Cet hôpital a pour objectif d’améliorer la santé des patients à travers une organisation et une prise en charge efficaces, efficientes et durables, et d’investir dans la formation et la recherche afin d’accompagner le progrès médical.